Des citrouilles en feu (littéralement !!!) ??

Publié vendredi le 28 octobre 2016
Au diable la p'tite chandelle ! On te montre comment créer ta citrouille en feu. Tellement hot, que tes voisins... brûleront de jalousie ! 😎

Voici les étapes de fabrication.

*** La présence d’un adulte est requise en tout temps.***

 

Des citrouilles en feu (littéralement !!!) ??

Matériel nécessaire

- Une ou des citrouille(s) (D'ah !)

- Des outils pour sculpter et vider ta citrouille (couteaux, outils de sculptage, cuillères, etc.)

- Un (ou des) seau(x) de peinture de 1 gallon neufs, c'est-à-dire vide(s) et propre(s).

- Des rouleaux de papier de toilette (entiers)

- Du kérosène

- Des gants à vaisselle

- Un briquet à BBQ

- Un extincteur à feu

- Un marqueur effaçable

- Une feuille de bois pressé (presswood) d'environ 4 pieds par 4 pieds. (Tout dépendra de la quantité de citrouilles que tu y déposeras.)

- Cannette de peinture noir matte

- Un boyau d’arrosage

 

Instructions

- Mets un rouleau de papier de toilette dans le seau de peinture. On fait ça à l'extérieur de la maison afin de ne pas inhaler de vapeur toxique de kérosène. On met seulement un rouleau pour s'assurer que l'on puisse refermer le couvercle de la canne.

- Vide assez de kérosène dans le seau afin que ton rouleau soit complètement imbibé, et qu'il y ait environ un pouce de combustible dans le fond de la canne.

- Ferme le couvercle

- Laisse la canne à l'extérieur pour 24h ou jusqu'à ce que tu sois prêt à l'utiliser. Évidemment on la laisse loin de toute source de flamme !


 

Prépare les sacrifices !

- Pendant que tu laisses tremper ton papier de toilette dans le kérosène, tu peux commencer à sculpter ta citrouille. Laisse aller ton imagination et rends-la vraiment épeurante ! Oooouuuhhh ! 👻

- Découpe un couvercle sur le dessus de ta citrouille. L'idée est de laisser une ouverture assez grande sur le dessus pour y faire entrer le rouleau de papier de toilette.

- Vide-la avec une cuillère de métal.

- Dessine ton design avec le marqueur effaçable.

- Sculpte la citrouille avec des outils à sculpter ou des couteaux de cuisine. Fais attention à tes doigts !

- Peins ta planche complètement noire.

 

Traîne ta citrouille jusqu'au bûcher !

- Trouve l'endroit parfait et sécuritaire sur ton terrain pour installer la planche de bois pressé. On s'assure de laisser 10 pieds minimum entre la planche et les objets environnant : arbres, haies, fleurs, cabanon, maison, clôtures, nains de jardin ou toutes autres décorations. Assure-toi également qu'il n'y a rien de suspendu au-dessus.

- Arrose ton gazon de façon à ce qu'au moins 7 pieds de diamètre autour de ta planche soient mouillés, voire inondés. On n'est jamais trop prudent ! Tu laisseras d'ailleurs le boyau à proximité et prêt à être utilisé pour arroser le gazon et ta planche de nouveau avant d'allumer.

- Déposes-y ta planche. Assure-toi aussi que la peinture soit complètement sèche. La peinture, c'est inflammable ! Ensuite, mouille complètement ta planche pour qu'elle soit complètement trempée.

- Installe tes citrouilles de façon attrayante, et de façon stable, afin qu'elles ne tombent pas ou ne roulent pas à l'extérieur de la planche.

 

Que le diable l'emporte !!

- Pour commencer, apporte ton extincteur à feu près de la future scène de crime.

- Apporte la ou les canne(s) de carburant, tes gants de vaisselle et ton briquet à BBQ.

- Enfile tes gants et prends soigneusement les rouleaux de carburant de kérosène. (Non, tu ne mettras pas la canne de métal dans la citrouille, mais seulement le rouleau de papier imbibé) Assure-toi de ne pas renverser de kérosène sur la planche, le gazon, ou sur tes vêtements. Si c'est le cas, va te changer avant d'allumer tes martyrs ! Tu ne voudrais pas accompagner tes souffre-douleur dans les limbes !

- Assure-toi aussi que le gazon et la planche soient encore mouillés, sinon arrose-les de nouveau.

 

Emporte-les en enfer !

C'est maintenant le temps d'allumer le carburant. Ne t'inquiète pas, le kérosène est un gaz à combustion lente, il n'y aura pas d'explosions.

- Allume-les, en insérant la tige de ton briquet à BBQ dans la bouche des citrouilles, et non par le haut. Tu ne voudrais pas te brûler !

- Retire le briquet, et recule-toi de quelques pieds pour ta sécurité. Regarde ce qui se passe.

- Si tout se passe bien, allume les autres citrouilles si tu en as plusieurs. Prends une pause entre chaque citrouille pour être bien certain(e) que tout est OK.

- Quand tout est allumé, profite du spectacle ! Tu le mérites, Dr. Frankenstein !

 

Évidemment, on te demande d’être prudent lorsque tu manipules des substances inflammables. La présence d’un adulte est requise en tout temps.

 

Notes

- * Nettoie tout dégât de kérosène avec un papier essuie-tout ou un torchon. Laisse-le sécher complètement avant de le mettre à la poubelle, histoire d'éviter toute combustion spontanée.

- ** Informe-toi sur le Règlement de ta ville concernant les feux à ciel ouvert.

- *** Ne laisse jamais tes citrouilles brûler seules et sans surveillance.

- **** Si jamais le feu se propageait, assure-toi de l'éteindre avec un extincteur et non pas avec de l'eau, car le kérosène est un combustible à base d'huile. L'eau ne ferait qu'empirer la situation.

- ***** Chaque rouleau de carburant durera environ 45 minutes.

 

 

Source : Instructables

 

 

Citrouilles
Décoration
Halloween

Articles connexes