Des applications pour survivre à la neige

Publié lundi le 21 novembre 2016
Il n'y a rien de plus déstabilisant que d'ouvrir les yeux le matin et de constater que la verdure a laissé sa place à la couleur blanche de la neige. Et qui dit première neige, dit souvent chaos sur les routes. Voici des applications utiles pour survivre (!!!) aux bordées de neige et t'y préparer mentalement.

Info-Neige

IOS - Android  

Des applications pour survivre à la neige

L’application la plus utile pour les Montréalais(es) ! Facilite ton stationnement en suivant les opérations de déneigement dans les rues du Grand Montréal.

 

First Tracks with Helly Hansen

IOS - Android

Créée pour Helly Hansen, l’entreprise vestimentaire norvégienne, cette application te permet de recevoir une alerte sous forme d’alarme lorsqu’il neige. Tu peux ajuster l’alarme selon le nombre de cm qui tombera.

 

Sépaq - Neige

IOS - Android

T’aimes la nature ? Consulte l’application de la Sépaq afin de connaitre les conditions des sentiers du plus grand réseau de plein air au Québec.

 

En prime : une application pour t’aider à pelleter !

IOS - Android

T’es trop lâche pour déneiger ton entrée et ton escalier ? La compagnie WeDo a pensé à toi ! Un peu comme le principe de UBER, l’application offre un service de déneigement rapide. Tu t’inscris, et quand un « pelleteur amateur » est libre, il se rend chez toi, moyennant quelques dollars. Pendant ce temps, tu restes bien au chaud !

 

Pour plus de trucs et conseils, visite la page de Aubaines & Cie et regarde l'émission, les samedis et dimanches dès 8 h sur V.

Articles connexes