Demi Lovato est la preuve vivante que la guérison est possible

Publié mercredi le 25 octobre 2017

Ayant longtemps souffert de troubles alimentaires et ayant été dépendante à la drogue et à l'alcool, la jeune chanteuse a célébré ses 5 ans de sobriété au printemps dernier et se porte mieux que jamais!

Demi Lovato, maintenant âgée de 25 ans, ne l'a pas toujours eu facile. On l'a connu dès l'âge de 10 ans en tant qu'actrice alors qu'elle jouait dans la série pour enfant Barney, mais c'est en 2008 qu'elle a gagné en popularité alors qu'elle tenait le rôle principal du téléfilm Camp Rock. La même année, elle signe avec le label Hollywood Records et sort son premier album, Don't Forget, suivi d'un second tout de suite après, en 2009, Here We Go Again

Malgré son début de carrière très prometteur, la jeune auteure-compositrice-interprète, mannequin et actrice américaine a dû essuyer quelques revers et a eu à travailler fort pour reprendre sa vie en main et devenir la jeune femme inspirante qu'elle est maintenant.

En effet, en 2010, Demi quitte la tournée Jonas Brothers Live in Concert World Tour 2010 afin de pouvoir entrer dans un centre pour régler des problèmes personnels. On apprend ensuite qu'elle aurait frappé une des danseuses de la tournée dans un élan de colère. C'est en sortant de sa cure de 90 jours au centre Timberline Knolls qu'elle avoue avoir souffert de boulimie et de mutilation, en plus d'avoir eu des problèmes de drogues et d'alcool et d'avoir fait une dépression nerveuse. Après avoir fait plusieurs examens, elle apprend qu'elle souffre de bipolarité. 

Demi Lovato est la preuve vivante que la guérison est possible



Maintenant grande défenderesse de la diversité corporelle et de l'acceptation de soi, on ne peut pas dire que Demi Lovato a toujours été en harmonie avec son apparence. L'anorexie et la boulimie auxquels elle a dû faire face l'ont assaillie durant de nombreuses années. Mercredi dernier, le 18 octobre, elle a montré son immense transformation physique dans une photo qu'elle a partagée sur sa story Instagram. 


Instagram | @ddlovato


Avec un simple « La guérison est possible » pour accompagner la photo, Demi lance un clair et fort message à ses fans.

Mais il ne faut pas non plus oublier que la jeune artiste a aussi dû surmonter sa dépendance à l'alcool et à la drogue pour en arriver là où elle est maintenant. Elle est allée chercher de l'aide pour la première fois alors qu'elle avait 18 ans, en 2010. Toutefois, elle n'a pas réussi à surmonter sa dépendance à ce moment-là. Dans le documentaire disponible sur YouTube, Demi Lovato: Simply Complicated, elle affirme qu'elle ne suivait pas son programme et qu'elle n'était pas prête à devenir sobre. Malgré tout, la chanteuse avait alors caché ses problèmes au public et disait qu'elle avait surmonté ses dépendances. Alors qu'elle donnait une entrevue pour une émission de télé, faisant la promotion de son nouveau mode de vie sobre, son gérant s'est rendu compte qu'elle n'était clairement pas à jeun. C'est lorsque tout le monde autour d'elle l'a menacé de la laisser tomber si elle ne devenait pas sobre que la jeune femme a compris qu'il était temps de se prendre en main et de changer ses mauvaises habitudes.  

Maintenant, la chanteuse a célébré son 5e anniversaire de sobriété. Elle dit être embarrassée par la personne qu'elle était jadis, mais elle a su déployer les efforts nécessaires pour changer et la voilà plus heureuse et épanouie qu'elle ne l'a jamais été.

On ne peut qu'être fiers d'elle et applaudir son courage!


 Sources:

  • Journal de Montréal
  • NY Daily News
Demi Lovato
Guérison
Dépendance

Articles connexes