Les trésors cachés de l'île de Crète

Noovo Publié samedi le 06 octobre 2018

Faites comme les candidats et visitez les plus beaux endroits de la Crète!

L’île de Crète, où se trouve les maisons d’Occupation Double, est la plus grande des îles grecques. Sous un climat méditerranéen se trouve une grande diversité de milieux naturels. La Crète est un île montagneuse où l’on retrouve également de magnifiques plages d’eau turquoise. Tout au long de la saison d’Occupation Double, on vous partage les meilleurs lieux à visiter si, par chance, vous passez par ce berceau de le civilisation minoenne.

L’OLIVERAIE BIOLEA

On retrouve en Crète plus de 35 millions d’oliviers, et les candidats ont eu la chance d’en visiter un sublime à leur première journée en Grèce. Au milieu des montagnes, l’Oliveraie Biolea est une entreprise familiale spécialisée dans la production artisanale d'huile d'olive biologique à l'aide de meules et de presses. Leurs huiles sont produites et mises en bouteille directement au domaine. Ils s’assurent d’être responsables vis-à-vis de l'environnement tout en encourageant un tourisme durable.

LA PLAGE KALATHAS

On retrouve de magnifiques plages aux abords de l’île de Crète, dont la plage Kalathas, entourée de falaises rocheuses. On peut s’y baigner, mais également faire du paddleboard et du kayak dans des grottes aux eaux turquoises, grâce à Stefanos et Kostos de Get Up Stand Up. Pézie et Renaud ont eu la chance de vivre cette aventure ensemble lors de leur première date!

BOHÈME

Tout nouveau restaurant au cœur de la ville bucolique de Chania, la Bohème se trouve entre les murs d’un bâtiment qui faisait partie des cellules des moines du monastère de Saint-François. Un énorme platane vieux de 400 ans surplombe la cour intérieure du bistro. Idéal pour un petit lunch ou souper arrosé d’un des nombreux cocktails signatures créés par les mixologues de l’endroit. On peut même y admirer des œuvres originales du grand artiste grec Giannis Kyrou.

 

 

 

Guide de voyage

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.