Découvrez les agriculteurs de la 5e saison de L'Amour est dans le pré

Publié vendredi le 05 août 2016
C'est le moment de vous dévoiler les 8 finalistes de la prochaine mouture de la populaire téléréalité qui vous sera présenté à l'hiver 2017.

                                             

Étienne | 35 ans
Producteur laitier, acéricole et grandes cultures| Sainte-Sabine de Bellechasse (Chaudière-Appalaches)

[brightcove id='5071319402001']ADLP Etienne[/brightcove]

Étienne, en compagnie de son frère, sera la 4e génération à prendre en charge la ferme familiale lorsque son père prendra sa retraite. Très impliqué dans son village, notamment en tant que pompier volontaire, Étienne est aussi amateur de sensations fortes : il participe à des derbys de démolition et à des courses de tracteurs à gazon.



TYPHAINE | 32 ans
Centre Équestre | Val-des- Monts (Outaouais)

[brightcove id='5071359380001']ADLP Typhaine[/brightcove]

Découvrez les agriculteurs de la 5e saison de L'Amour est dans le pré

D’origine bretonne, Typhaine s’est établie à Val-des-Monts il y a huit ans. Elle y a fait l’acquisition de chevaux afin de faire de la formation équestre. Elle fait aussi de la formation canine. Dégourdie, elle n’a pas peur de s’attaquer à de gros projets, dont celui de construire sa propre écurie avec un manège intérieur.


Gabriel | 27 ans
Producteur de bovins et grandes cultures | Val-Paradis (Nord du Québec)

[brightcove id='5071321826001']ADLP Gabriel[/brightcove]

Gabriel est co-propriétaire, avec sa mère et ses deux frères, de la ferme bovine la plus au nord du Québec qui est sa grande fierté. Passionné par l’agriculture, il a fait le choix de reprendre la ferme familiale afin de l’amener, avec ses frères, à un autre niveau en la faisant croître.



Cloé | 26 ans
Productrice laitière et grandes cultures | Sainte-Anne- des-Plaines (Laurentides)

[brightcove id='5071296463001']ADLP Cloe[/brightcove]

Cloé est employée à temps plein sur la ferme familiale, une grosse ferme qui a huit propriétaires, une dizaine d’employés et plus d’une centaine de vaches. Cette grande ferme est située sur plus de 980 hectares de terres où on retrouve la maison de ses grands-parents, de son oncle et celle de ses parents.



Anthony | 23 ans
Producteur laitier et grandes cultures | Hébertville (Saguenay-Lac-Saint-Jean)

[brightcove id='5071254433001']ADLP Anthony[/brightcove]

Fraichement diplômé de l’Université Laval en agronomie, Anthony est de retour dans sa région natale et est prêt à reprendre la ferme familiale, en compagnie de son frère ainé. Professionnellement, il partage son temps entre la ferme et son travail d’agronome.



Olivier | 23 ans
Producteur laitier et grandes cultures | Warwick (Centre-du-Québec)

[brightcove id='5071341872001']ADLP Olivier[/brightcove]

Olivier a toujours plusieurs projets en tête afin d’améliorer et d’optimiser sa ferme. Il est curieux et aime s’informer sur les avancements et les nouveautés dans son domaine. Il passe donc beaucoup de temps au téléphone avec les représentants agricoles et assiste à beaucoup de conférences sur le milieu. Il se décrit d’ailleurs comme un entrepreneur ambitieux plutôt qu’agriculteur.



Michaël | 23 ans
Producteur laitier, acéricole et grandes cultures | Saint-Joseph-de-Beauce (Chaudière-Appalaches)

[brightcove id='5071341813001']ADLP Michael[/brightcove]

Michaël est co-propriétaire de la ferme familiale avec son père, sa mère et un de ses frères. L’entreprise, en pleine expansion, détient trois fermes, plusieurs champs ainsi qu’une érablière. Ce qui l’allume dans son métier d’agriculteur est le côté entrepreneur ainsi que la gestion, mais surtout le fait d’être maître de son avenir.



Maxime | 22 ans
Producteur laitier| Ange-Gardien (Montérégie)

[brightcove id='5071319443001']ADLP Maxime[/brightcove]

 Employé de la ferme familiale, Maxime prendra la relève avec son frère et sa sœur d’ici quelques années. Il vit seul dans sa maison qu’il aime entretenir pour la rendre accueillante. Ébéniste à ses heures, il a construit quelques meubles. Maxime est un jeune agriculteur responsable et il aime que les choses soient faites dans les règles de l’art.


  Pour découvrir les portraits complets des agriculteurs, visitez le vtele.ca. Vous pouvez également vous inscrire, juste ici,  pour rencontrer l'amour !

Articles connexes