Découvrez le top 5 des artistes musicales féminines les mieux payées

Publié samedi le 25 novembre 2017

Chaque année, Forbes dresse la liste des artistes les mieux payés et, en 2017, on doit avouer qu'on n'est pas tellement surpris d'apprendre qui sont les femmes de l'industrie de la musique les mieux payées!

L'artiste musicale féminine la mieux payée de l'année 2017 a remporté le titre haut la main, loin devant celles qui la suivent dans la liste. En effet, grâce au grand succès et aux ventes incroyables de Lemonade, ainsi qu'à sa tournée Formation World Tour, c'est la talentueuse Beyoncé qui se retrouve au top, avec des gains de 105 millions de dollars! 

Ayant passé de la 5e place à la première - Beyoncé n'avait gagné que 54 millions en 2016 -, elle vient ainsi détrôner Taylor Swift, qui avait remporté le titre de l'artiste musicale la mieux payée l'année dernière avec 170 millions de dollars. On doit dire que c'est une grosse année pour Queen Bey; en plus du grand succès qu'elle a remporté grâce à sa carrière, elle a aussi donné naissance à ses jumeaux, Rumi et Sir, et a travaillé fort pour venir en aide aux victimes des ouragans Harvey et Maria.

On est en droit de dire que Beyoncé mérite pleinement son titre d'artiste féminine la mieux payée dans l'industrie de la musique en 2017!

Découvrez le top 5 des artistes musicales féminines les mieux payées


Dans la liste dressée par Forbes, on retrouve en 2e place Adele avec des gains de 69 millions de dollars. Celle qui a gagné le Grammy pour l'Album de l'année en février dernier mérite entièrement le succès qu'elle a eu en 2017!


Billboard


Taylor Swift s'est glissé en 3e position cette année, avec un salaire de 44 millions. C'est beaucoup moins que l'an dernier, certes, mais quand on pense que la chanteuse a passé beaucoup de temps loin des réseaux sociaux et qu'elle vient tout juste de lancer son nouvel album, c'est un peu normal. Gageons qu'elle pourra remonter dans le classement l'an prochain puisque pour le moment, Reputation fracasse des records!


Fan2


En 4e place du classement de Forbes, on retrouve notre adorée Céline! En effet, Céline Dion est la 4e femme la mieux payée de l'industrie musicale en 2017, avec un montant de 42 millions de dollars. En plus de pouvoir compter sur sa résidence permanente au Caesers Palace de Las Vegas, Céline s'est lancée dans la mode en début d'année et ça semble plutôt lui réussir! 


Pure Charts


Enfin, dans la 5e position, mais non la moindre, se retrouve la magnifique Jennifer Lopez avec ses 38 millions de dollars! Elle a su tailler sa place dans le top 5, mais la lutte a été chaude entre elle et Dolly Parton, qui a gagné 37 millions cette année. 


Series TV News


Les autres stars faisant partie du célèbre top 10 des artistes musicales féminines les mieux payées sont Rihanna (36 millions), Britney Spears (34 millions), Katy Perry (33 millions) et Barbra Streisand (30 millions). Malheureusement, certaines de nos artistes préférées, telles que Madonna, Lady Gaga, Selena Gomez et Ariana Grande, n'ont pas réussi à entrer dans le top 10 cette année, mais elles n'ont pas réellement de quoi se plaindre puisque leur salaire est tout de même dans les millions à deux chiffres!


Sources

Texte:

  • Forbes
  • I Heart Radio

Image à la une:

  • Billboard


Beyoncé
Adele
Taylor Swift
Céline Dion
Jennifer Lopez
Forbes

Articles connexes