Découvrez l'actrice qui incarnera Mulan dans le prochain film de Disney

Publié mercredi le 06 décembre 2017

Disney a récemment révélé l'actrice qui tiendrait le rôle de Mulan dans le prochain film et elle est magnifique. 

En 1998, le 34e classique d'animation de Disney nommé Mulan est sorti sur grand écran et n'est pas passé inaperçu. Ce film, qui s'inspire de l'héroïne d'une légende chinoise, est vite devenu un des incontournables de Disney pour une génération entière. 

20 ans après la sortie de ce film populaire, Disney a décidé de se lancer dans une nouvelle production et d'offrir une adaptation en « live action » du film d'animation. Pour jouer le rôle de l'héroïne, la production cherchait une femme talentueuse qui parle anglais et qui possède de grandes compétences en arts martiaux. Après avoir vu près de 1000 candidates, la production a finalement sélectionné l'actrice Liu Yifei, aussi connue sous le nom de Crystal Liu. Crystal Liu est une actrice chinoise de 30 ans très célèbre dans son pays d'origine. Elle a déjà joué aux côtés de grands acteurs tels que Jackie Chan et Nicolas Cage.

Les impatients devront tout de même attendre quelques mois avant de voir la version humaine du célèbre film d'animation, car il ne sortira qu'en 2019. 


Getty/Disney - Elle.com

Synopsis

Mulan est une jeune femme qui décide de prendre secrètement la place de son père malade à la guerre pour éviter qu'il ne meure. La nuit avant son départ, elle coupe ses cheveux avec une épée et vole l'habit de son père, puis se rend au camp militaire avant même que sa famille ne s'en rende compte. Découvrant son absence, la famille décide de garder le silence sur l'identité de sa fille afin d'éviter qu'elle ne soit exécutée. La jeune femme réussit donc à joindre les rangs grâce à sa détermination et à ses nouveaux amis. 



Sources : 

  • Elle
  • Disney

Image à la une : 

  • Le Journal du Geek
Mulan
Disney
Liu Yifei

Articles connexes