Décès de René Angélil

Publié jeudi le 14 janvier 2016
René Angélil est décédé d'un cancer à sa résidence de Las Vegas, rapportent People et le Huffington Post ce jeudi. Il était âgé de 73 ans.

Il laisse dans le deuil son épouse Céline Dion et leurs trois enfants, René-Charles, Nelson et Eddy, ainsi que ses fils Patrick et Jean-Pierre et sa fille Anne-Marie.

L'imprésario, né en 1942, a fait ses premières armes dans le monde du spectacle en tant que chanteur au sein de la formation Les Baronets de 1961 à 1972. Par la suite, Angélil devient agent artistique. Il aura comme protégé René Simard, en plus de gérer la carrière de Ginette Reno.

Il découvrira ensuite Céline Dion grâce à une cassette qu'elle lui aura envoyée, interprétant Ce n’était qu’un rêve, en 1981. Il se consacre alors entièrement à la carrière de celle qu'il épousera en 1994 et qui deviendra une des chanteuses les plus célébrées de la planète.

Décès de René Angélil

Garou, Marilou, Marc Dupré et Véronic DiCaire auront également été pris sous son aile au cours de leur carrière.

Angélil a été sacré gérant de l'année par l'ADISQ en 1988, en plus de recevoir un Félix hommage en 1996. Il a été fait Officier de l’Ordre national du Québec en 2009 et membre de l'Ordre du Canada en 2013, notamment pour la fondation de la première chaire de recherche en oncologie ORL (oto-rhino-laryngologie) au Québec. L'université McGill lui a également remis un Prix de Gestion en 2009.

On l'aura également vu camper quelques rôles au grand écran, dont le plus récent fut dans Omertà en 2012. Excellent joueur de poker, il se qualifie aux championnats du monde de 2005.

 

C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que René Angélil, 73 ans, est décédé ce matin à sa résidence...

Posted by Celine Dion on Thursday, January 14, 2016

 

MusiMax et MusiquePlus présenteront une programmation spéciale consacrée à René Angélil.

René Angélil
Céline Dion

Articles connexes