De la bière faite avec ton pipi ?

Publié vendredi le 12 mai 2017
Eeeewwww ! Oui oui tu as bien lu, de la bière faite avec de l'urine.

Tu pensais avoir tout vu en terme d’ingrédients étranges dans une bière (pensons à la bière aux piments forts, au chocolat, au steak ou à la moutarde) ? Eh bien dis-toi que ces bières étranges n’étaient même pas proches d’être dégueulasses ! Voici maintenant la bière à l’urine humaine.

Si t’es comme nous, tu ne t’es jamais posé la question suivante  : où s’en vont mes besoins quand j’utilise les toilettes publiques, notamment les cabinets installés lors de festivals de musique extérieurs ? Nous avons la réponse.

C’est la micro-brasserie Nørrebro Bryghus du Danemark, une entreprise familiale qui se spécialise dans la création de bières artisanales qui a mis au point un procédé unique avec lequel ils ont pu créer une édition limitée d’une bière lager utilisant les eaux usées de ces toilettes chimiques. #Eeewwww

Ils ont réussi à créer 60 000 bouteilles de cet élixir qui contient (tiens-toi bien) 13 000 gallons de pipi ramassés dans les urinoirs du Roskilde Music Festival en 2015. Ils appellent leur création la « PISSENER » #LOL

Mais rassure-toi aucune goutte d’urine ne se retrouve dans ta bière. 
Euh pardon ? En effet, l’orge maltée utilisée dans le brassage a été fécondée avec la fameuse urine plutôt qu’avec du fumier animal comme on le fait traditionnellement.

Aaaaah, nous voilà rassurés ! Y goûterais-tu ?


De la bière faite avec ton pipi ?

 

Pour des chroniques sur des bières et des vins plus classiques, ne manque pas Trucs & cie, les week-ends, dès 9 h à V !
Bonne fin de semaine ! 🍻

Source : Reuters
Couverture : MicroBrewerySystem

Bière
Alcool
Trucs & Cie

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.