Danser pour gagner: des danseurs se blessent

Publié jeudi le 08 février 2018

Certains danseurs se sont blessés lors des répétitions de Danser pour Gagner.

Hier soir avait lieu le 3e direct de l'émission Danser pour gagner sur V. Comme pour les semaines précédentes, les danseurs ont réussi à nous épater avec leur performance de groupe et leur intensité sur scène, mais on a été surpris de découvrir qu'une danseuse n'était pas sur scène et que deux autres s'étaient blessées lors des répétitions.

C'est d'ailleurs le cas de Frédérique Brunet, une des danseuses de l'équipe Steez. En pleine exécution de mouvement, la jeune femme a reçu un bon coup de patin à roulettes et s'est malheureusement blessée. Sous les conseils de son médecin, elle n'a pas pu monter sur scène lors de la compétition d'hier soir et on ne sait toujours pas combien de temps sera nécessaire avant qu'elle puisse revenir.

La compétition a aussi ses hauts et ses bas pour 2 des filles de l'équipe Gossip. Amira s'est blessée à un gros orteil et a dû mettre de la glace juste avant sa performance au direct d'hier soir. Elle est tout de même montée sur scène par la suite, mais elle est passée à deux doigts de ne pas pouvoir participer. Sa blessure aurait pu être bien pire! C'est également le cas d'une autre danseuse de Gossip qui semble avoir des problèmes de vision. En effet, lors des répétitions, on a découvert que la jeune femme portait des lunettes soleil, car elle avait des problèmes avec ses yeux. En ce sens, on se demande si Gossip sera en mesure de rester dans l'aventure de Danser pour gagner. On leur souhaite!

Danser pour gagner: des danseurs se blessent


Les dangers du métier


Évidemment, quand la danse devient le centre de notre vie, il est normal que les blessures deviennent un danger de tous les jours. Exigeant physiquement et mentalement, la danse demande une grande concentration et une excellente forme physique. Un seul faux pas peut vite devenir la fin de son rêve! C'est d'ailleurs le cas pour tous les danseurs, qu'ils soient amateurs ou professionnels. Dès qu'ils mettent le pied sur une scène et commencent à bouger, le risque grandit!

Par contre, la beauté de la danse et l'engagement des danseurs au niveau de leur passion n'équivalent pas les risques de blessures. Bien qu'ils restent concentrés et essaient de donner leur meilleur d'eux-mêmes à chaque chorégraphie, ces derniers laissent paraître sur scène leur plaisir et la passion qui les envahit lors de chaque mouvement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils sont si beaux à voir sur scène et que la danse est partie intégrante de leur quotidien. 

Blessures ou non, les danseurs de Danser pour gagner sont là pour donner tout ce qu'ils ont au public et on a déjà hâte de les voir remonter sur scène avec leur énergie débordante.

Ne manquez pas les coulisses de l'émission dès ce soir à 18 h 30 sur V. 

Rendez-vous d'écoute sur V :

  • Lundi et mardi à 18 h 30 et mercredi à 19 h : Les répétitions
  • Mercredi à 19 h 30 : Le direct 
  • Jeudi à 18 h 30 : Les coulisses
danser pour gagner

Articles connexes