Daniel Craig ne devait pas être le nouveau James Bond, découvrez quel acteur avait refusé le rôle

Publié dimanche le 10 décembre 2017

Daniel Craig n'était pas le premier choix quant au rôle du célèbre James Bond, c'était plutôt Hugh Jackman!

La prestation de Daniel Craig dans les derniers James Bond ne fait pas l'unanimité chez le public. Bien que plusieurs sont persuadés qu'il est l'acteur idéal pour tenir ce rôle, de nombreux grands fans de la série ne sont pas d'accord avec le choix de la production. Par contre, avant de critiquer la production, il faut comprendre que Daniel Craig n'était pas leur premier choix. En effet, lors d'une entrevue avec Variety, Hugh Jackman a révélé avoir été approché pour le film.

Son agent lui avait parlé du rôle quelques jours avant le tournage de X-Men 2 (2003), mais il n'avait pas été séduit par les scripts proposés. En fait, pendant son entrevue, il a mentionné qu'il trouvait que les scénarios allaient dans tous les sens et qu'il fallait quelque chose de plus réaliste pour la suite. N'étant pas un acteur très connu à l'époque, il a vite compris qu'il n'avait pas un mot à dire sur la réalisation des films. En ce sens, il a préféré se retirer de la liste des possibles remplaçants du célèbre Pierce Brosnan. 


ScoopWhoop


Il avait également la crainte de ne pas avoir assez de temps entre le tournage des X-Men et des James Bond pour réaliser différents projets. Il n'avait pas envie de se consacrer qu'à ces 2 projets précis. Même si les James Bond lui aurait apporté une certaine notoriété, il n'a pas fait le mauvais choix en refusant le rôle de l'agent 007. Son rôle de Logan dans les différents films X-Men lui ont valu beaucoup d'attention du public. L'annonce de son retrait en tant que Logan en avait fait frissonner plus d'un, mais son rôle d'adieu dans le film Logan (2017) nous avait réellement permis de dire au revoir à ce personnage qu'on adorait. 


The Daily Beast


Cette année, c'est dans le film The Greatest Showman qui sort en décembre que nous aurons la chance de retrouver cet acteur talentueux. Quant à Daniel Craig, c'est dans son 5e film de la saga James Bond, prévu pour 2019, qu'on pourra le retrouver pour une dernière fois si on se fie aux rumeurs.  


Sources : 

  • Varierty
  • Allo Ciné
  • Journal du Geek

Image à la une : 

  • The Daily Beast
Daniel Craig
James Bond
Hugh Jackman

Articles connexes