Cuisine, cœur de la maison

Publié lundi le 19 juin 2017
La cuisine est le cœur de la maison, c’est la pièce où prennent place les échanges les plus importants lors des soirées en famille ou entre amis. Elle cultive la famille, l’amitié, l’échange et le partage.

C’est aussi la pièce la plus jugée par la majorité des acheteurs lors d’une recherche de maison. Elle doit donc faire bonne impression!

Une rénovation de cuisine est souvent associée avec grand investissement. Faites donc autrement : profitez de vos bons caissons et changez la couleur ou le style avec une couche de peinture!

Cuisine, cœur de la maison

Revampez une cuisine sombre et impersonnelle en la repeignant pour créer un nouveau look à moindre prix.

 

Grands changements

Trois choses ont été changées pour ajouter de la luminosité dans la cuisine :

- Les tablettes sur le mur de gauche ont été enlevées afin d’ouvrir la cuisine sur le reste de la maison.

- La nouvelle céramique en forme carrée, posée à 45 degrés, apporte un dynamisme subtil et intéressant dans la cuisine. Le mariage improvisé entre une tuile unie et une tuile embossée ajoute une touche d’inspiration de décor européen.

- Les caissons du haut ont été peints avec la peinture ADVANCE en Simplement Blanc OC-117, fini perle.

 

Ces changements faciles à faire redonnent nouvelle vie et personnalité à la cuisine, qui est maintenant plus lumineuse et accueillante.

De différents produits et finis sont disponibles afin de recréer un projet simple et élégant comme celui-ci. Prenez le temps de bien vous informer auprès de nos professionnels pour en apprendre plus sur les produits et la technique qui vous convient.

Vous n’êtes qu’à quelques coups de pinceau d’une nouvelle cuisine!

 

Sophie Bergeron
Directrice couleur et design, Benjamin Moore

*Cet article est commandité

 

Décoration
Cuisine
Mode
Tendance

Articles connexes