5 marques pour vous habiller tendance ET respecter l'environnement!

Noovo Publié mercredi le 22 mai 2019

Quand la mode respecte l’environnement, il n’y a pas plus tendance que ça!

Suivre les tendances de l’heure a toujours été important pour vous? Dans une ère où la consommation est à son paroxysme, et où la planète souffre, on se demande bien comment la mode peut conserver tout son sens. Si l’idée de consommer de la mode écoresponsable vous interpelle, peut-être aimerez-vous découvrir ces marques qui font de la sauvegarde de la planète leur devoir. 

Il n’y a pas plus tendance que ça!

1. Monicano Apparel

Une marque de maillots québécoise qui se distingue par leurs textiles faits à partir de plastique recyclé, Monicano est le projet de deux québécois qui ont eu cette idée lors d’un voyage en Asie du Sud-Est, après avoir vu une plage remplie de déchets. Les modèles sont simples et bien faits, et les prix, absolument raisonnables. Qui plus est, les maillots sont confectionnés à Montréal. On aime!



2. Everlane

Cette griffe new-yorkaise fabrique des vêtements au style intemporel et classique, misant sur une mode qui ne se démode pas. De plus, les items sont conçus de manière éthique dans des usines qui respectent l’environnement!



3. Parley

Le projet Parley vise à enrayer le problème de plastique dans nos océans, qui mine la vie des animaux marins, en développant des produits faits à partir de déchets trouvés dans les environnements marins. Des chaussures Adidas recyclées, des t-shirts, et même, de sublimes sacs réutilisables sont disponibles sur leur site!


4. Re/Done

Cette marque de denim fait revivre le vintage à travers des modèles complètement tendance. Le label reprend des items de la marque Levi’s et les utilise pour créer des vêtements au goût du jour, tout en conservant des détails distinctifs (trous, déchirures, teinte délavée) qui font de chaque item une pièce unique!



5. H&M Conscious

Impossible de passer sous silence l’effort remarquable du géant H&M, qui a une division nommée Conscious, laquelle offre des items faits à base de matériaux écologiques. La plupart des pièces sont des classiques qui resteront tendance au fil des années, mais la marque innove chaque saison avec des modèles différents. Une belle façon de donner exemple dans une industrie de fast-fashion.


-------------------------------

Crédit photo: Everlane

Mode
Écoresponsable

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.