Coup de Foudre : les émissions de rencontres d'hier à aujourd'hui (photos)

Publié mardi le 29 août 2017

Nous sommes vraiment amoureux du décor magnifique de Coup de foudre, votre rendez-vous amoureux animé par Mathieu Baron. En attendant le retour de l'émission le 18 septembre à 17 h 30, nous avons jeté un coup d'oeil aux plateaux des émissions de la même famille. Constat : c'est parmi les scènes les plus originales et géniales de l'histoire de la télévision. En voici quelques images.


The Dating Game (1965 à 1999)

C'est clairement l'époque hippie qui a inspiré le décor de cette émission aux États-Unis il y a plus de 50 ans. Orné de fleurs et d'éléments très peace and love, le look des participants pourrait être vu dans les films d'Austin Powers. Aussi, un jeune Michael Jackson a participé à The Dating Game en 1972. Coup de Foudre : les émissions de rencontres d'hier à aujourd'hui (photos)


Tournez manège ! (1985 à 1993 et 2009-2010)

Du côté de nos cousins français, le titre dicte le concept du décor : c'est littéralement un carrousel aux couleurs pastel (c'est les années 80, quand même) qui trône sur le plateau de tournage de l'émission. Bref, si vous êtes du genre à avoir mal au coeur dans la Grande roue, cette émission n'est pas pour vous. Aussi, quoi de plus eighties que la jupe de cuir et le pull plein de motifs autour de cou de l'animatrice Évelyne Leclercq ?




Love Connection (1983 à 1994 et 2017 à aujourd'hui)

Dans cet extrait du début des années 1990, l'on retrouve tout ce qu'il y a de meilleur à propos de cette époque : la musique de saxophone, un générique d'images défilantes qui n'a rien à envier à celui du Coeur a ses raisons et un décor plein de gros coeurs géants pour nous mettre dans l'ambiance. Le concept de Love Connection était le suivant : après une sortie avec l'un des candidat(e)s, le/la célibataire était présenté au public avec deux autres prétendant(e)s via vidéo. Le public présent est appelé à voter pour qui est, selon lui, le meilleur match. Si c'est le même que lors de la première date, une seconde est prévue. Sinon, un rendez-vous pouvait avoir lieu. 

Mais surtout, ce sont les moments où deux individus parlaient de leur date dans le cadre de l'émission qui étaient parfois délicieux de malaises.


BONUS : Coup de foudre en 1992

L'émission avec comme mascotte un petit cupidon blond dans les années 1990. Et hier comme aujourd'hui, Coup de foudre, c'est plein de plaisir et de moments marquants, comme vous pouvez le voir ci-dessous.



Coup de foudre, c'est en semaine dès 17 h30 à V dès le 18 septembre.

coup de foudre
Mathieu Baron
Michael Jackson

Articles connexes