Fermer

Colocs!: l'amour selon Catherine

Catherine Paquin Catherine Paquin Publié mardi le 16 juillet 2019

Oh LALA, l’amour en 2019. L’amour en tant que finaliste d’OD. L’amour en tant que personnalité publique. Pas facile.

J’ai toujours été une romantique qui n’aimait pas l’amour

Pas celui de notre génération en tout cas. Pas celui des applications de rencontre, pas celui de la photo snapchat envoyée à 10 filles en même temps, pas celui de la facilité, celui de la qualité. Celui où c’est compliqué, mais spécial. Celui qui est unique

Mais quand tu deviens une personnalité publique, on dirait que tu deviens unique pour tous. Pour certain t’es un prix, pour d’autre une proie. La jouer hard to get ce n'est plus possible, parce que le gars se dit que t’es trop convoitée. En général la popularité n’attire pas les bons gars, ça attire les profiteurs. On dit souvent «méfie-toi», si le gars te demande de le tag dans tes stories, c’est peut-être pas le bon, mais j’imagine que c’est pareil pour n’importe qui avec n’importe quoi. On ne sait jamais s’ils sont là pour les bonnes raisons.

Donc moi j’ai simplement arrêté de me méfier, arrêté de vivre dans le WHAT IF, arrêté de me demander : aurait-il été là si j’avais pris le chemin A au lieu du B ? Tu sais quoi ? J’ai pris le B. Et si ça fait que grâce à ça j’ai le privilège d’aller chercher qui je veux pour faire un bout de chemin avec moi. SO BE IT. Je pense que si je rencontre quelqu’un, avec qui je suis bien, je ne vais pas me méfier, car la méfiance pourrait me faire passer à côté de la plus belle histoire qui me serait peut-être arrivée, peu importe mon chemin, A - B - C ou Z. 

J’ai appris une chose avec tout ça et c’est d’arrêter de me poser des questions, de vivre un peu, jour après jour, d’enjoy. Et d’apprécier, quand je serai vieille, d’avoir vécu, au lieu d’être passé à côté d’histoires par méfiance. Un peu comme ceux qui s’empêchent d’aimer par peur d’être blessés.

VAS-Y - FONCE - VIE !!!


---------------

Crédits photo: Bertrand Exertier

Catherine Peach

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.