Fermer

Cole Sprouse arrêté lors d’une manifestation!

Caroline Élie Caroline Élie Publié mercredi le 03 juin 2020

L’acteur s’est rallié à la cause qui mobilise le monde entier.

Depuis quelques jours, les vagues de soutien envers la communauté noire se font sentir partout à travers le monde suite à la mort tragique de George Floyd aux États-Unis. Comme bon nombre d’Américains, l’acteur Cole Sprouse a récemment pris part à une manifestation pour la cause, mais il s’est retrouvé devant la police, rien de moins!

Un incident bénin

Évidemment, l’acteur de la série Riverdale a tenu à mentionner que rien de ce qui lui était arrivé n’égalait la dure réalité des personnes noires aux États-Unis, qui vivent dans une société discriminatoire. Toutefois, Cole a raconté qu’alors qu’il prenait part à une marche pour la cause à Santa Monica, il s’est fait ordonner de quitter la ville qui avait alors mis en place un couvre-feu à 16h ce jour-là. Alors que lui et les autres personnes présentes à la manifestation ont voulu quitter, ils se sont fait encadrer par une escouade policière, les empêchant de procéder. Cole a mentionné que toute cette affaire avait été filmée et donc, qu’il y aurait des preuves si la justice en jugeait nécessaire, mais il n’a pas donné plus de détails sur le dénouement de cette histoire.


Comme plusieurs autres artistes et influenceurs, Cole Sprouse a partagé beaucoup de contenu sur la cause entourant les droits et libertés de la communauté noire partout dans le monde. Plusieurs personnes ont d’ailleurs débuté une pause de publication de contenu de 7 jours sur les médias sociaux afin de laisser la place à la sensibilisation sur le sujet, et on peut suivre le hashtag #blacklivesmatter afin de se renseigner et de participer à la discussion virtuellement.

Cole Sprouse

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.