Fermer

Coeur de pirate, Olivier Dion et plusieurs artistes restent créatifs en temps de coronavirus!

Caroline Élie Caroline Élie Publié jeudi le 19 mars 2020

Faut bien se changer les idées!

Après la vague de messages sur les médias sociaux de la part d’influenceurs et d’artistes dans le but de sensibiliser la population à rester chez-soi, on a maintenant droit à des chansons! Eh oui, des chansons qui tentent de nous faire rire de la situation qui paralyse en ce moment le monde. Prêts à rire un peu? Voici !

1. Chloée Deblois

La jeune humoriste a le don de nous surprendre avec son contenu rafraichissant! Elle a ici repris un classique du film Le Roi Lion en chantant des recommandations afin de garder la pêche!



2. Olivier Dion

Le chanteur a tenu de son côté à dédramatiser la situation à sa façon avec une touche d’humour et beaucoup de talent!



3. Jérémy Demay + Mathieu Cyr

Le duo, qui était de passage à La Semaine des 4 Julie plus tôt cette semaine, nous a livré toute une vidéo en se basant sur une chanson de la Compagnie Créole. Viral, c’est le cas de le dire. Rien de plus amusant à regarder!



4. Coeur de pirate

La chanteuse a fait un appel aux jeunes via sa voix en leur demandant de respecter les règles émises par le gouvernement, et en encourageant toute la population se laver et les mains et rester à la maison.



5. Roxane Bruneau

La chanteuse s’est amusée à parodier l’une de ses propres chansons, soit Aime-moi encore, en livrant une version demandant à tous de… rester chez-soi, et oui!



6. Pierre-Yves Roy Desmarais

L’humoriste a fait une vidéo très drôle en mettant en scène la vie des travailleurs autonomes en congé. Un horaire plus ou moins productif et sain, mais bon, à prendre avec une pointe d’humour les amis!



7. Sylvain Cossette

Le chanteur a aussi repris l’un de ses propres succès, Pas besoin de frapper, en livrant sur Facebook une version contraire aux paroles originales! En effet, il affirme plutôt qu’il n’ouvrira pas la porte aux gens, et termine en chantant : Reste chez toiiii.



Bon, avez-vous compris ce que les artistes tentent de vous dire maintenant? Quel beau mouvement de solidarité, quand même.

Jeremy Demay
Sylvain Cossette

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.