Fermer

Claudie: nous sommes passés par une gamme d'émotions, mais nous en sommes ressortis plus forts que jamais.

Occupation Double Occupation Double Publié vendredi le 06 décembre 2019

Les impressions de Claudie suite à son aventure à Occupation Double Afrique du Sud

Chaque année, les finalistes doivent être cachés du public pour ne pas se faire voir avant le grand dévoilement. Nous avons donc eu la chance de passer deux semaines complètes à Cape Town dans une merveilleuse villa. Mathieu et moi en avons profité pour nous retrouver dans notre intimité sans caméra. Durant ces deux semaines, nous avons créé des liens solides autant ensemble qu'avec les autres finalistes. On peut maintenant dire que nous sommes plus proches que jamais. 

Durant ces deux semaines, nous avons fait plusieurs petites activités pour profiter de Cape Town avant de revenir au Québec. Durant la saison, j'avais une envie folle de vivre la chorale comme mon amoureux et Trudy ont vécu. Nous y sommes donc allés lors d'une belle journée et je peux vous affirmer que ce fût ma plus belle journée de mes deux semaines à Cape Town. Un matin, nous nous sommes réveillés et nous nous sommes dirigés vers un township où nous attendaient des gens chaleureux prêts à chanter et danser pour nous. Sur place, les enfants nous sautaient dessus et nous donnaient plein de bisous, c'était un énorme velours au coeur. J'ai appris à danser comme une vraie Africaine, mais pour ce qui est du chant, on repassera haha. Nous avons eu la chance de goûter aux plats traditionnels, mais je dois dire que je n'ai pas pu goûter aux pattes de poules qui avaient encore les ongles accrochés. Ensuite, j'en ai profité pour acheter deux bracelets faits à la main. Ces gens n'ont besoin de rien pour être heureux et c'est ce qui me touche le plus. Ils se nourrissent de l'amour de leur entourage et ça leur suffit. C'est une expérience que je vais me rappeler pour le reste de mes jours. 

Lors d'une autre journée, nous sommes allés faire du surf sans avoir eu de cours préalablement. Finalement, j'étais une méchante pro. J'ai monté sur mon surf dès les premières vagues. Je suis celle qui est restée le plus longtemps dans l'eau. J'ai tripé ma vie et je compte bien me rendre en Australie, un jour, pour exercer un de mes nouveaux talents. Mathieu était bien jaloux de mes skills, mais comme vous le connaissez, il n'arrêtait pas de dire aux autres : «Avez-vous vu comment elle est hot ma blonde?» C'est à partir de cette journée que je suis devenue un vrai homard. Le soleil m'avait bien brûlé la peau oups! 

Ces deux journées ont été les deux plus belles de mon séjour à Cape Town. 

Nous avons également eu la chance de faire le tour de 5 vignobles différents. Si vous m'avez vu passer le balai durant la saison, laissez-moi vous dire que je l'ai passé une couple de fois en arrivant pour oublier le fait que j'étais bien plus que pompette. Par contre, j'ai compris que je ne comprenais absolument pas la différence entre toutes les sortes de vins. J'vais continuer d'acheter mon vin à l'épicerie. 

Au cours des deux semaines, nous écoutions également tous les épisodes de la saison. Nous sommes passés par une gamme d'émotions, mais nous en sommes ressortis plus forts que jamais. Je souhaite à tous de vivre l'expérience d'observer à la loupe ses moindres défauts et ses belles qualités. 

Finalement, je dois dire que ces deux semaines ont été belles et qu'elles resteront marquées à jamais dans mon esprit. Je me suis découvert des amis pour la vie et j'ai compris que mon amoureux est le complice que j'ai cherché toute ma vie. Je ne remercierai jamais assez la vie de m'avoir fait vivre toutes ces émotions de fou. 

Bon, c'tassez la chaleur, amenez-moi d'la neige, j'suis prête à laisser tomber mon teint bronzé.

- Claudie

Occupation Double
Occupation Double Afrique du Sud
Claudie

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.