Cinq films d'horreur à (ne pas) écouter au chalet (vidéos)

Publié vendredi le 28 juillet 2017
Tu veux profiter d'une belle fin de semaine au milieu de la forêt ou aux abords d'un lac, le tout, bien loin de la ville ? C'est un très bon plan dans la réalité, mais dans les films d'horreur, c'est souvent le début d'un week-end sanglant. Retour sur cinq films parfaits pour te donner la chienne cet été.

 

La série Evil Dead

De sa version originale avec l'inimitable Bruce Campbell dans le rôle de Ash à sa refonte vraiment brutale en 2013, Evil Dead, c'est le film classique de chalet hanté. Beaucoup de choses étranges, parfois drôles, parfois épouvantables, arrivent au petit groupe de jeunes qui espéraient se reposer un peu. 

Cinq films d'horreur à (ne pas) écouter au chalet (vidéos)

 

The Cabin in the Woods (2012)

Attention : l'histoire de ce film n'est vraiment pas ce que tu crois ! Comme le scénario a été écrit par Drew Goddard (Cloverfield) et Joss Whedon (The Avengers), on n'est pas surpris. Ah oui, on y retrouve aussi Thor lui-même, Chris Hemsworth. Bref, c'est un excellent choix de film du vendredi soir.

 

Misery (1990)

Imagine si un fan de Harry Potter complètement cinglé tenait J.K. Rowling prisonnière d'une maison isolée dans les montagnes après avoir appris qu'elle avait assassiné le sorcier à lunettes dans son dernier livre. Essentiellement, ça donnerait pas mal l'intrigue du très stressant film Misery, inspiré d'un roman de Stephen King.

 

Zombeavers (2014)

De toutes les créatures qui pouvaient faire peur en forêt, le castor n'est pas la première à laquelle on pense. Mais si ces castors étaient des morts-vivants, alors là, on parle ! Bref, ça ne se prend vraiment pas au sérieux, mais les amateurs d'horreur slapstick vont aimer.

 

Mama (2013)

Deux fillettes sont retrouvées dans un chalet abandonné. Une fois réunies avec leur famille élargie en ville, elles amènent un esprit avec elles. C'est probablement la pire chose à ramener de ses vacances, juste devant des punaises de lit. Andrés Muschietti, le réalisateur de Mama, sera aussi celui de It.

 

Bon cinémamouahahahahaha !

Chris Hemsworth

Articles connexes