Cinq émissions de cuisine vraiment pas croyables (vidéo)

Publié mercredi le 02 août 2017
Qui a dit que les émissions de cuisine devaient être toujours sérieuses ? La preuve : le succès d'Un souper presque parfait et des Recettes pompettes prouvent qu'humour, créativité et bonne bouffe font bon ménage. Mais parfois, certains concepts donnent de drôles de résultats, pour le meilleur et pour le pire.

 

Close to the Bone (2004)

Avec un titre qui se traduit littéralement par Près de l'os, on s'imagine que l'émission s'adresse surtout aux plus carnivores d'entre nous. Ici, l'on retrouve des chirurgiens qui sont aussi chevronnés dans la cuisine, dont le Dr. Richard W. Hu, qui en profite pour nous informer de son autre passion : la planche à voile. Bref, on comprend les similitudes entre une chirurgie et la coupe d'un morceau de viande, mais l'intro où l'on aiguise des couteaux dans une salle d'opération, ça nous coupe l'appétit.

Cinq émissions de cuisine vraiment pas croyables (vidéo)

 

Rock Dinner (2008)

Ressemblant, sur certains aspects, à Un souper presque parfait, le défi ici était de préparer, en quelques heures, un repas pour ton musicien préféré. Mais comme la bande-annonce de l'émission de MTV Tres ci-dessous le montre, une abondance de drames et de chicanes a été capturée par les caméras. Côté musique, on apprend que Luis Fonsi aurait été l'un des invités et qu'un show était donné par les artistes après leur festin. Imagine : tu fais une poutine au chanteur et la soirée se termine avec Despacito live dans ta cour. Tout un concept !

 

Dinner and a Movie (1996)

Si tu rêvais d'une émission de cuisine entièrement orchestrée autour de jeux de mots douteux inspirés de films, la voici. Clairement, le ou la conceptrice de ceci n'était pas capable de choisir entre sa passion pour le cinéma, la bouffe et les calembours... et ça donne ceci. Une version québécoise aurait donné des bijoux comme Les trois petits ragoûts de pattes de cochon, Monsieur Lasagne ou de De père en fricassée de boeuf.

 

Cooking with Dog (YouTube)

Il n'y a pas qu'André Ducharme qui fait des narrations divertissantes de shows de cuisine : Francis, la vedette poilue de la websérie japonaise Cooking With Dog, nous explique comment préparer une foule de recettes succulentes.

 

Cooking with Beefcake Too

Apparemment retrouvée sur une vieille VHS, cette émission nous présente une animatrice libidineuse dans un assortiment de tenues à épaulettes plus larges les unes que les autres, aidée de jeunes chefs avec les fesses à l'air... mais une toque et un tablier. COCKTAIL TIME !

 

Sources : Bon Appétit, Quora

Un souper presque parfait
Luis Fonsi

Articles connexes