Chris Hemsworth nous a bien eus

Publié jeudi le 08 février 2018

Chris Hemsworth a réussi haut la main à nous faire croire à cette fausse nouvelle.

Chris Hemsworth et Danny McBride étaient censés être les deux acteurs principaux du film Crocodile Dundee et ils nous ont bien eus avec leur scénario! En janvier dernier, tout le monde avait été pris par surprise en apprenant la sortie imminente d'une suite au célèbre film des années 80/90 Crocodile Dundee. Mais voilà qu'on vient d'apprendre que toute cette histoire n'était en fait qu'un stunt publicitaire organisé par l’organisme responsable de la promotion du tourisme en Australie.

C'est lors du Super Bowl de dimanche dernier qu'on a réalisé que la suite du film n'arriverait pas au cinéma à l'été 2018. En fait, c'était plutôt une belle ruse pour donner aux Américains l'envie de visiter l'Australie. En voyant les images de la supposée bande-annonce avec Chris Hemsworth et Danny McBride, on a réellement eu envie de prendre l'avion pour visiter les décors de ce magnifique pays. En ce sens, on peut dire que leur plan a fonctionné comme un charme.


Junkee


Selon John O'Sullivan, l'un des responsables du tourisme en Australie :

«C’est “Crocodile Dundee” qui a fait connaître l’Australie aux Américains dans les années 1980. Le film […] leur a donné à voir les beautés naturelles du pays et le tempérament sympathique et chaleureux de ses habitants. Et cette image perdure aujourd’hui : selon nos enquêtes [le personnage de] Mick “Crocodile” Dundee continue d’incarner l’Australie aux yeux des Américains.»

Selon le site Quartz, près de 27 millions auraient été investis dans ce canular, mais les retombées après le Super Bowl auront valu le coup, car ils auraient réussi à attirer plus de 43,3 millions de vues et 578 000 réactions sur les réseaux sociaux à la suite de la publicité de dimanche dernier. 

On peut donc dire que l'ambassadeur officiel du tourisme en Australie, Chris Hemsworth, et son collègue Danny McBride ont été impeccables dans cette fausse histoire. Jamais on ne s'est douté que c'était un canular!  On est tout de même bien déçus de ne pas voir la suite du film au cinéma.


Sources : 

  • Quartz 
  • Courrier international
  • Hello Giggles

Image à la une : 

  • Junkee
Crocodile Dundee
Chris Hemsworth
Danny McBride

Articles connexes