Chris Hemsworth fait une révélation-choc concernant son rôle de Thor

Publié samedi le 20 janvier 2018

Notre plus grande crainte pourrait bien avoir été confirmé par Chris Hemsworth, qui incarne Thor depuis 7 ans déjà.

Chris Hemsworth a commencé sa carrière d'acteur à la télé, mais depuis 2009, on peut le voir régulièrement au cinéma. Ayant obtenu le rôle du Capitaine George Kirk dans le film Star Trek de 2009, on a pu le voir la même année dans le suspense A Perfect Getaway aux côtés de Milla Jovovich et Timothy Olyphant, entre autres.

Malgré tout, c'est en grande partie son rôle du célèbre Avengers Thor qui l'a rendu aussi célèbre, qu'il incarne depuis le film Thor, sorti en 2011. Depuis, c'est dans 5 films qu'on a pu le voir revêtir le costume du dieu du Tonnerre et on pourra encore le voir en 2018 et en 2019 dans les deux parties du film Avengers: Infinity War, dont la première partie sortira au grand écran le 4 mai prochain.

Toutefois, puisque le contrat de Chris Hemsworth se terminera après le tournage de ces deux films, il serait bien possible que le bel acteur ne revienne plus dans le rôle. Lors d'une entrevue au USA Today, Chris a confirmé la crainte qu'ont plusieurs fans.

Chris Hemsworth fait une révélation-choc concernant son rôle de Thor


«Contractuellement, à l’heure actuelle — ouais, c’est fini. Je ne rejouerai plus jamais ce personnage. C’est un peu une pensée effrayante. Cela m’a toujours semblé être une chose sans fin. Et maintenant, c’est potentiellement fini.»

Un personnage qui devait se renouveler

L'acteur avait avoué que le personnage commençait à le lasser, mais suite au tournage de Thor: Ragnarok (2017), l'acteur s'était de nouveau enthousiasmé par tout ce que cette nouvelle vision du personnage pouvait amener. Il faudra toutefois attendre de voir le dénouement des derniers films Avengers avant d'avoir confirmation de quoi que ce soit, si on en croit le coprésident des studios Marvel, Kevin Feige, avec qui l'acteur s'est entretenu à ce sujet.

Malgré tout, tout n'est pas perdu. On peut encore garder espoir que Chris signe un nouveau contrat. Il affirme d'ailleurs être resté en contact avec le réalisateur de Thor: Ragnarok, Taika Waititi. Ensemble, les deux artistes auraient des idées pour un prochain film mettant en vedette Thor et ils auraient même passé la veille du Nouvel An à en parler. C'est encourageant!

On croise les doigts pour que Chris nous revienne dans la peau du nouveau Thor insufflé par Thor: Ragnarok!


Sources

Texte:

  • Hello Giggles
  • Polygon
  • Konbini

Image à la Une:

  • Digital Spy
Chris Hemsworth
Thor
Avengers

Articles connexes