Chris Cornell est décédé (Mise à jour)

Publié jeudi le 18 mai 2017
Triste nouvelle dans le monde de la musique rock alors qu’on apprend le décès du chanteur Chris Cornell. Il était âgé de 52 ans.

Mise à jour  (18 mai 13h55) : On apprend, via Billboard et Radio-Canada, que le chanteur s'est enlevé la vie. 

Si vous avez besoin d'aide pour vous ou pour un proche, la ligne d'intervention 1 866 APPELLE (1 866 277-3553) est disponible en tout temps, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

---

Surtout connu dans les bands Soundgarden et Audioslave, le rockeur est décédé mercredi soir au Fox Theatre de Détroit où il s’était arrêté dans le cadre d’une tournée avec Soundgarden qui avait débutée en avril dernier.



Son décès reste inexpliqué pour le moment et une autopsie sera pratiquée.

La vie de rockeur

Chris Cornell avait débuté sa carrière à Seattle en 1984  en formant le groupe Soundgarden qui a connu du succès dans les années 90 avec le mouvement grunge. Il est devenu l’un des chanteurs principaux de ce mouvement aux côtés de Kurt Cobain de Nirvana (il s'est suicidé en 1994) ainsi que les chanteurs Layne Staley de Alice In Chains (décédé en 2002) et Scott Weiland de Stone Temple Pilots (décédé en 2015), tous deux ont succombé à une surdose de drogue.



Lors d’une entrevue pour le magazine Rolling Stone en 2015, Cornell avait discuté de sa bataille contre ses dépendances à l’alcool et de l’impact de la mort de ses amis toxicomanes.

« J’ai perdu beaucoup d’amis jeunes et géniaux; des gens que je croyais inspirés. Ils sont tous jeunes et ces gars avaient un potentiel illimité devant eux », avait-il confié.

Les vedettes du monde entier sont attristées par la nouvelle.

« Quelle terrible perte. Je pense à sa famille ce soir. RIP », a écrit Dave Navarro sur son compte Twitter.

Chris Cornell est décédé (Mise à jour)



Nous envoyons nos sincères condoléances à la famille.

Chris Cornell
Soudgarden
Audioslave

Articles connexes