Charlotte Cardin prendra d'assaut les États-Unis cet été!

Publié mercredi le 17 janvier 2018

Depuis quelques années, Charlotte Cardin voit sa carrière musicale prendre de l'expansion et elle franchira encore une nouvelle étape cet été!

Charlotte Cardin est littéralement partie pour la gloire! Depuis sa participation à La Voix, en 2013 - rappelons qu'elle a fait partie des 3 finalistes de l'émission, quand même! -, elle a su se tailler une place de choix dans l'industrie musicale québécoise. Ayant d'abord été invitée à collaborer à l'album de Garou, Au milieu de ma vie, pour la chanson «Du vent, des mots», elle a eu l'occasion d'accompagner le chanteur lors de sa prestation sur la scène de The Voice: La plus belle voix, en France.

En 2016, elle a sorti son premier EP intitulé Big Boy, puis, en 2017, elle a sorti un deuxième EP, Main Girl. Grâce à ce dernier, sa carrière internationale a pris de l'élan et c'est sans doute ceci qui la mènera à participer à un des festivals américains les plus populaires l'été prochain!

En effet, la belle et talentueuse Charlotte sera de l'édition 2018 du Firefly Music Festival qui aura lieu du 14 au 17 juin prochain, à Dover au Delaware! On connaît peut-être un peu moins ce festival si on compare, par exemple, avec Lolapalooza ou Coachella, qui sont des incontournables, mais le Firefly Music Festival accueille de grands noms de la musique tels que Eminem, Kendrick Lamar, Arctic Monkeys et The Killers!

C'est le 11 janvier dernier que la jeune chanteuse de 23 ans a annoncé sa présence à ce prestigieux festival.



Un admirateur de prestige

La présence de Charlotte Cardin au Firefly Music Festival fera certainement plusieurs heureux puisqu'elle connaît déjà un bon succès aux États-Unis et même ailleurs dans le monde! Alors que 2017 a été une année grandiose pour la chanteuse, elle a eu toute une surprise de se voir lancer des fleurs par nul autre que le grand Elton John! Comme l'indique Charlotte, le célèbre artiste britannique est tombé sous le charme de Main Girl, entre autres.

«C’est fou. Il a dit qu’il adorait la chanson. Ensuite, il l’a mise sur une liste de lecture Spotify qu’il a créée qui s’appelle Elton John Loves. Ce sont ses coups de cœur musicaux du moment. À deux reprises, Elton John m’a fait des clins d’œil et ça m’a vraiment fait capoter.»

Quand Elton John aime ta musique, on peut dire que t'es en business!

D'ailleurs, Charlotte est en train de travailler sur un premier album qui devrait sortir au courant de cette année. Travaillant avec les labels Atlantic Records, qui représente entre autres Ed Sheeran et Bruno Mars, et Parlophone, la belle est prête à percer le marché international en 2018! Elle vient également de lancer un nouveau vidéoclip pour la chanson The Kids et on doit avouer qu'il est tout à fait bouleversant. 



Sources

Texte:

  • enVedette
  • TVA Nouvelles
  • Facebook | @charlottecardinofficial

Image à la une:

  • Skullcandy

Charlotte Cardin
Firefly Music Festival

Articles connexes