Charles Lafortune remercie Walmart

Publié vendredi le 06 avril 2018

En véritable gentleman, l'animateur salue la décision du géant américain...

Devant le tollé soulevé par sa décision, à la fin mars 2018, d'annuler un programme favorisant l'intégration de personnes atteintes de déficience intellectuelle, le géant du commerce de détail Walmart a finalement annoncé hier faire marche arrière: les employés congédiés au Québec pourront retrouver leur emploi.

Une bonne nouvelle, donc.

C'est donc ce qui met fin à une grosse semaine où Walmart a dû encaisser un torrent de critiques, venant notamment de la part du gouvernement du Québec, mais aussi de l'animateur Charles Lafortune, dont le fils Mathis est atteint d'autisme. 

Sur les réseaux sociaux, il avait vidé son sac dans un statut pour le moins virulent: 

« JE NE SACRE JAMAIS SUR MON FIL MAIS... TAB***! VOUS ME VERREZ PAS DANS UN WALMART DE SITÔT! AVRIL EST LE MOIS DE L'AUTISME ET LE BLEU SA COULEUR... WALMART DEVRAIT CHANGER SON ENSEIGNE POUR DU BRUN M***! #HORSDEMOI! »

*

Dans un récent statut Facebook, Charles Lafortune, qui n'est pas un abonné aux polémiques, s'est toutefois empressé de remercier Walmart d'être revenu sur sa décision.


Qu'on se le dise, les personnes atteintes de déficience intellectuelle peuvent compter sur Charles Lafortune pour les défendre!

Charles Lafortune et son fils Mathis, à l'occasion de la Journée mondiale de la sensibilisation à l'autisme, le 2 avril.

Charles Lafortune

Articles connexes