C'est officiel, Les Animaux fantastiques: Les crimes de Grindelwald sortira le 16 novembre 2018!

Publié samedi le 18 novembre 2017

Le 16 novembre dernier circulait sur les réseaux sociaux la nouvelle que le prochain opus de la série Les Animaux fantastiques sortirait l'année prochaine, à la même date! 

Les fans de l'univers fantastique d'Harry Potter sont très excités cette semaine. En effet, le 16 novembre dernier, on apprenait que le deuxième opus de la saga Les Animaux fantastique, officiellement intitulé Les Crimes de Grindelwald (VF de Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald), sortirait en salle le 16 novembre 2018, soit dans un an jour pour jour.

On se rappelle que le premier film, Les Animaux fantastiques (VF de Fantastic Beasts and Where to Find Them), était sorti le 18 novembre 2016. Il ne s'agit pas d'une préquelle à la saga Harry Potter, mais bien une série dérivée qui focalisait lors du premier film sur des personnages secondaires mentionnés dans Harry Potter.

La nouvelle a circulé sur les réseaux sociaux jeudi matin, notamment sur la page Facebook du site web Pottermore, dédié à l'univers incroyable créé par J.K. Rowling, puis sur la page officielle Fantastic Beast

C'est officiel, Les Animaux fantastiques: Les crimes de Grindelwald sortira le 16 novembre 2018!



On sait déjà que la saga comprendra en tout 5 films. C'est David Yates, qui nous a d'ailleurs donné le premier opus de la saga, qui réalisera le film. C'est aussi lui qui avait réalisé les 4 derniers films de la franchise Harry Potter. Le premier film suivait les aventures de Norbert Dragonneau, incarné par Eddy Redmayne, l'auteur du livre Les Animaux fantastiques dont il est mention dans Harry Potter. Toutefois, bien que le personnage de Norbert sera encore de la partie, c'est plutôt autour du personnage de Gellert Grindelwad que gravitera le film. Ce dernier, comme on a pu l'apprendre à la fin du dernier film, sera incarné par nul autre que Johnny Depp. 

Dans Harry Potter, on a pu comprendre que l'ascension de Grindelwald a représenté une période sombre pour le monde des sorciers. On peut donc s'attendre à un film plus sombre et sérieux avec beaucoup d'action! 

On y retrouvera donc le personnage de Norbert Dragonneau, mais aussi celui de Tina Goldstein (Katherine Waterson) et de Queenie Goldstein (Alison Sudol). On pourra aussi voir les débuts de Jude Law dans le rôle d'Albus Dumbledore et, bien entendu, de Johnny Depp dans la peau du grand Grindelwald. Dan Fogler, Ezra Miller, Brontis Jodorowsky et Zoë Kravitz seront aussi de la partie.

Il faudra évidemment être patient, puisqu'on ne pourra pas voir cette fantastique suite avant un an, mais l'attente en vaudra certainement le coup! En attendant, on garde l'oeil ouvert pour une première bande-annonce!

Les rumeurs circulent 

Il y a de nombreuses questions qui circulent au sujet de ce prochain film et les gens meurent d'envie d'avoir des réponses rapidement. On se demande si les fans de Dumbledore auront la preuve que l'article de Rita Skeeter sur Dumbledore dans Harry Potter et les reliques de la mort était faux ou encore si on pourra en savoir plus sur Ariana Dumbledore...

Aurons-nous toutes ces réponses dans 1 an? À suivre...


Sources

Texte:

  • Facebook | @pottermore
  • Pottermore

Image à la une:

  • YouTube
Les Animaux Fantastiques
Fantastic Beasts
Suite
Film
cinéma
Les Crimes de Grindelwald

Articles connexes