Le divorce d'une Spice Girl provoque un choc dans l'industrie

Publié mercredi le 20 décembre 2017

La tension était palpable entre cette ancienne Spice Girl et son mari depuis des mois, mais voilà que le divorce a enfin été prononcé.

On connaît tous Melanie Brown, alias Mel B, comme étant l'une des membres des Spice Girls, un des plus populaires groupes des années 90. On est d'ailleurs plutôt nostalgique de ce groupe mythique - on n'a qu'à penser au karaoké en voiture des filles de la docu-réalité Barmaids, qui ont repris leur hit Wannabe, chose qu'à peu près tous les jeunes adultes dans la vingtaine et la trentaine ne peuvent s'empêcher de faire -, mais malheureusement, une réunion du groupe ne se produira probablement jamais à cause de Victoria Beckham, mieux connue dans le groupe en tant que Posh Spice.

La popularité de la chanteuse, maintenant âgée de 42 ans, est indéniable, et ce, depuis ses débuts avec les Spice Girls en 1994. Mel B a eu plusieurs amoureux depuis 1998, dont le danseur Jimmy Gulzar, avec qui elle a eu une petite fille, Phoenix Chi Gulzar, née en 1999 et l'acteur Eddy Murphy, qu'elle a brièvement fréquenté en 2006, mais avec qui elle a conçu une autre petite fille, Angel Iris Murphy Brown.

C'est en février 2007 que Mel B et le producteur de cinéma Stephen Belafonte se sont rencontrés et ils se sont secrètement mariés en juin de la même année à Las Vegas. En 2011, Mel B donnait naissance à sa troisième petite fille, Madison Brown Belafonte. Toutefois, en mars dernier, Mel B annonçait qu'elle demandait le divorce à son mari des 10 dernières années en raison d'abus physique et émotionnel. 


Closer


Stephen avait déjà été condamné en 2003 pour violence domestique envers la mère de son premier enfant, Nicole Contreras. Celle qu'on peut voir à la table du jury de la populaire émission américaine X Factor affirme que son désormais ex-mari l'avait menacé avec violence et lui avait dit qu'il détruirait sa carrière et sa vie de toutes les manières possibles, en plus de lui enlever ses enfants. Un soir, Mel B s'était même présentée à l'enregistrement de X Factor couverte d'ecchymose, alors qu'elle avait dû annuler son apparition de la veille parce qu'elle était hospitalisée. 

Les exemples d'abus que Mel B a subis au courant des 10 dernières années sont nombreux et on a tous été soulagés d'apprendre que le divorce a enfin officiellement été prononcé le 15 décembre dernier, après 10 mois de calvaire pour la chanteuse. Selon les documents obtenus par le site TMZ, Mel B devra payer une pension de 15 000$ par mois pour les trois prochaines années à son ex-mari et ils auront la garde partagée de la petite Madison.


Sources

Texte:

  • Closer
  • TVA Nouvelles
  • TMZ
  • NY Daily News

Image à la une:

  • The Wrap
Mel B
Stephen Belafonte
Divorce

Articles connexes