Fermer

Ces films du temps des Fêtes qu'on écoute encore et encore et qu'on adore!

Noovo Noovo Publié mardi le 12 novembre 2019

Quand on parle du temps des Fêtes, il y a des classiques du cinéma qui reviennent encore et encore.

Dans notre vie, il y a des films qu'on finit par écouter plusieurs fois parce qu'on les a bien aimé. Par contre, quand on parle de classiques du temps des Fêtes, on ne compte plus le nombre de visionnements. Nos classiques de Noël sont là pour rester et ils se regardent aussi bien entre amis qu'en famille. 

Voici des films du temps des Fêtes qu'on peut regarder encore et encore sans même se tanner (et on a aussi un quiz pour les fans...les vrais fans!) 

Le Lutin (2003)

Will Ferrell est certainement l'un de nos lutins de Noël préférés. Depuis sa sortie en 2003, le film Le Lutin est vite devenu un incontournable pendant le temps des Fêtes. 

GeekQc


Le Grincheux (2000)

Jim Carrey est tout simplement spectaculaire dans son rôle du Grincheux. Bien qu'il voulait gâcher le Noël des habitants de Chouville, il embellit le nôtre depuis 19 hivers. 

Cinema Clock


Maman, j'ai raté l'avion 1 & 2 (1990, 1992)

Le jeune Kevin fait encore parler de lui aujourd'hui. La comédie américaine Maman, j'ai raté l'avion est certainement l'un des films les plus vus en famille en Amérique du Nord. 


Cinema actu


Maman, je m'occupe des méchants (1997)

Le film Maman, je m'occupe des méchants est en fait le 3e film de Maman, j'ai raté l'avion. Bien que les acteurs soient complètement différents, il est tout de même classé comme le 3e film de la série. C'est un classique hivernal et on doit avouer qu'on ne se tanne pas de regarder le petit Alex botter les fesses des voleurs! 


En Vedettes


Miracle sur la 34e rue (1994)

Impossible de passer à côté de ce film lorsqu'on parle du temps des Fêtes. Ayant comme actrice principale Mara Wilson, on prend un vilain plaisir à revoir ce classique de Noël chaque année. 


Playbuzz


L'étrange Noël de monsieur Jack (1993)

Le génie de Tim Burton ne s'applique pas seulement aux films d'Halloween, mais bien aux films de Noël. Encore aujourd'hui, on aime redécouvrir son style avec ce film original. 


Wallpaper Abyss - Alpha Coders


Le Sapin à les boules (1989)

Rien de mieux qu'un bon film humoristique du temps des Fêtes pour commencer à célébrer. De plus, ce film nous rappelle que Noël, c'est surtout une occasion pour être bien entouré! 


CinéLounge


Jack, le bonhomme de neige (1998)

Qui n'a pas déjà versé une larme en regardant le magnifique film Jack, le bonhomme de neige? Ce film tout simplement grandiose nous fait vivre plein d'émotions et nous rappelle l'importance de la famille. 


Slash Film


La saga Harry Potter

Les vacances d'hiver ne seraient pas les mêmes sans les marathons d'Harry Potter! Cette année encore, on poursuit la tradition. Les sept films de la série seront présentés tous les samedis (dès le 23 novembre) sur les ondes de V. Un classique qui ne se démode pas! 


La Course aux jouets

Arnold Schwarzenegger nous fait toujours autant rire dans sa course aux jouets. Le film lancé en 1996 se retrouve sur nos écrans encore et encore chaque année. 


Allo Ciné




Sources : 

  • IMDb
  • Allo ciné

Image à la une : 

  • GeekQc
Noël
Films
Classiques

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.