5 sculptures en chocolat complètement démesurées!

Noovo Publié mercredi le 27 mars 2019

Incroyable de voir ce qu’on peut faire avec du chocolat…

Parce que la fête du chocolat est à nos portes, on a eu envie de faire un topo sur les sculptures les plus grandioses ayant été construites à partir de chocolat. 

Saviez-vous qu’il existait même un record Guinness sur le sujet? 

Voici cinq sculptures impressionnantes pour les chocophiles!

1. La pyramide mexicaine de Chichen Itza

Le record Guinness mondial de 2012 a été remporté par le chef français François Mellet qui a créé cette reproduction de la pyramide mexicaine en chocolat. La pyramide pesait plus de 18 000 livres et a été détruite quelques mois plus tard, afin de marquer la fin du calendrier Maya. Elle demeure à ce jour l’une des sculptures en chocolat les plus impressionnantes qui ait existé!


Crédit photo: Daily Mail

2. La sculpture du mannequin Baptiste Giabiconi

En 2011, la compagnie Magnum a collaboré avec Karl Lagerfeld afin de créer une sculpture de la muse de ce dernier, le mannequin français Baptiste Giabiconi. Plus de 10 tonnes de chocolat ont été utilisées pour créer la sculpture du mannequin en caleçon, couché sur lit. Toute la pièce était faite de chocolat! Maintenant, reste à savoir si cela nous ouvre l’appétit...


Crédit photo: Fashion

 Crédit photo: Willow Rose

3. La piscine de chocolat chaud

Si vous êtes de ceux qui préférez boire votre chocolat, peut-être serez-vous épatés par cette énorme piscine de chocolat à boire qui a été au Festival de Chocolat de 2013 à Tampa, en Floride. Les gens pouvaient aisément se servir du chocolat à boire directement du récipient. Impressionnant mais peu appétissant, pas vrai?

 

Crédit photo: Guinness World Record

4. Le plus long train en chocolat

C’est dans le cadre de la Semaine du Chocolat de Bruxelles que ce train fait de presque 35 mètres entièrement fait de chocolat a été exposé à la station de train de la ville. Un groupe jazz était d’ailleurs sur place pour mettre de l’ambiance, et le pianiste jouait même directement sur un piano en chocolat!

Crédit photo: Guinness World Record


5. La voiture de Formule 1

En 2010, la compagnie Cadbury s’est donnée comme mission de bâtir la plus grande voiture de course en chocolat de l’histoire. Mission accomplie! Maintenant la question est : la voiture était-elle remplie de leur fameuse crème contenue dans les œufs de Pâques?

 

  

Pâques
Chocolat
Records Guinness

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.