Ces 4 saveurs de crème glacée bizarres existent vraiment

CAROLINE ÉLIE Publié jeudi le 01 août 2019

Envie de crème glacée à la moutarde ou au poisson?

Fans de crème glacée? Si l’idée d’un bon cornet trempé dans du chocolat aux noisettes vous met l’eau à la bouche, peut-être serez-vous surpris – ou même répugnés – d’apprendre que ces quatre saveurs de crème glacée existent vraiment ailleurs dans le monde. 

On s’en tient à la vanille, ok?

1. À la moutarde

C’est le géant de l’industrie French’s qui s’est associé avec la marque Coolhaus aux États-Unis afin de créer cette saveur exclusive en édition limitée! La crème glacée est d’un jaune vibrant, rappelant la moutarde de la marque. Jusqu’ici, on ne sait pas si la saveur fait fureur, mais elle sera lancée ce mois-ci à L.A. et New York!

Vraiment fan de la moutarde? Ils vous donnent la recette pour l'essayer à la maison... On attend vos commentaires! 

2. Akutaq

L’Akutak, ou la crème glacée Eskimo, est un dessert très populaire en Alaska, du gras fouetté avec des petits fruits, du sucre et du poisson. Du dessert fait avec du poisson? Eh oui…!

3. À la pieuvre

C’est à Tokyo, dans un endroit appelé Ice Cream City, qu’on retrouve certaines des saveurs de crème glacée les plus surprenantes! De la crème glacé à la pieuvre, au cheval ou même à la langue de vache. Les touristes y vont par curiosité, et certains adorent, alors que d’autres préféreraient oublier ces souvenirs!

4. Au blé d’inde

Cette saveur bien particulière fait la renommée de Max and Minas, un petit restaurant situé dans Queens, à New York. Outre la crème glacée au blé d’inde, ils servent aussi des saveurs comme pizza, saumon fumé et ail….


------------------------

Crédit photo: New York Post

Crème glacée

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.