Céline est de retour!

Publié mercredi le 23 mai 2018

Ses problèmes sont-ils derrière elle?

On l'attendait, la voici! Céline, notre Céline, est de retour, et elle l'a annoncé de belle façon sur Instagram.



On se rappelle qu’au moins de mars dernier, la diva fut contrainte d’annuler plusieurs spectacles – ceux prévus au Colisée du Caesars Palace de Las Vegas - en raison de problèmes de santé. On pouvait lire sur ses comptes de réseaux sociaux : «Depuis plus d'un an, Céline souffre d'un trouble à l'oreille moyenne connu sous le nom de trompe d'Eustache Patulous, qui lui cause des irrégularités auditives et rend le chant extrêmement difficile. Jusqu'à maintenant, Céline avait réussi à soulager ses symptômes grâce à des traitements variés sous forme de gouttes. Mais depuis quelques semaines, ces traitements ne font plus effet, obligeant Céline à subir une intervention chirurgicale minimalement invasive.»

Et la revoici en grande forme, se présentant de nouveau sur scène en ce 22 mai, toujours à Las Vegas. L’interprète cinquantenaire – ce qui ne rajeunit personne - s’envolera ensuite cet été pour l’Asie, où une dizaine de concerts l’attendent. 

Ah oui, qu’est-ce que la trompe d’Eustache Patulous au juste? Ce trouble auditif, qu’on appelle aussi béance tubaire, «concerne la partie reliant l’oreille moyenne à l’arrière du nez et de la gorge, qui sert à égaliser la pression dans l’oreille. Grâce à ce conduit, la pression de l’air dans l’oreille moyenne est la même que dans l’oreille externe (…) En cas d’Eustache de Patulous, le conduit reste ouvert par intermittence. Résultat : on peut entendre sa propre voix qui résonne, sa respiration et les battements de son cœur. Ces irrégularités, peu dangereuses, rendent le chant très difficile.»

Bref, Céline peut bien avoir la plus belle voix de la planète… reste qu’elle devait en avoir marre de s’entendre résonner ainsi. 

(Et n’oubliez pas de placer «béance tubaire» dans une conversation, ça fait le plus bel effet!)


Photo en une

Facebook - Celine Dion

Céline Dion

Articles connexes