Céline Dion au coeur d'une histoire qui se retrouvera au cinéma

Publié jeudi le 14 décembre 2017

On aura bientôt la chance de voir la vie de notre Céline Dion adorée sur grand écran et on a beaucoup trop hâte de voir ça!

Céline Dion, on l'aime d'amour! Elle est la plus grande vedette québécoise que la Terre ait portée et tout ce qu'elle fait nous passionne. En plus de savoir tout faire, de s'être lancée dans la mode et d'avoir collaboré avec de nombreuses vedettes internationales, Céline aura maintenant droit à la transposition de sa vie sur grand écran!

En effet, ce n'est pas un, mais bien deux films sur Céline qui sont en préparation! L'actrice, réalisatrice, humoriste et chanteuse française Valérie Lemercier a récemment annoncé qu'elle allait réalisé un film sur la vie de Céline, intitulé Dis-moi Céline, dans lequel elle tiendra aussi le rôle de l'incroyable chanteuse, de ses 8 ans à ses 50 ans! Le tournage du film est prévu pour l'automne 2018 et bien que Céline n'ait pas encore approuvé le projet, Valérie semble très sûre d'elle lorsqu'elle parle de ce projet.

«Je suis fascinée par sa voix, mais aussi par son destin, le fait qu'elle soit la dernière de 14 enfants, son rapport avec sa mère, son histoire d'amour avec René... Ce sera un film drôleJe demanderai son autorisation à Céline, mais je crois qu'elle a beaucoup d'humour et de dérision.»


Céline Dion au coeur d'une histoire qui se retrouvera au cinéma


Espérons que Valérie ait raison et qu'on aura droit à une première biographie cinématographique comique de notre chère Céline!

Céline avant Céline

Au Québec, toutefois, c'est un tout autre style de film qui se prépare, toujours sur la vie de l'artiste désormais connue du monde entier. En effet, scénarisé par Marc-André Lavoie, Adrien Bodson et Jimmy Dion (un neveu de Céline), cette biographie aura plutôt pour but de nous faire découvrir la vie de Céline avant qu'elle ne devienne la vedette qu'on connaît tous aujourd'hui. Le film, qui a déjà reçu l'appui de la chanteuse elle-même, ainsi que de sa famille, portera donc sur sa vie, de sa naissance jusqu'à sa rencontre avec René Angélil, son gérant et futur mari, alors qu'elle n'avait que 12 ans. Adrien Bodson a d'ailleurs révélé les motivations qui les ont poussés à faire un tel film lors d'une entrevue accordée au Journal de Montréal.

«Le film, ce sera Céline avant Céline. Les grandes tournées, les casinos et les jets privés, ça nous intéressait moins de raconter cette partie de sa vie. Notre film va raconter son enfance, mais aussi comment sa famille a joué le rôle d’un incubateur pour qu’elle devienne la plus grande chanteuse au monde. Ce sera aussi l’histoire d’une famille québécoise de 14 enfants qui vit en périphérie de Montréal dans les années 1970.»

Un tout autre style que le film français qui se préparera peut-être en parallèle, mais qui s'annonce d'autant plus intéressant. Le tournage de Ce n'était qu'un rêve devrait commencer d'ici un an et demi, mais le réalisateur n'a pas encore été choisi.

En tout cas, on a bien hâte de tout savoir sur la vie de notre diva adorée, qui, rappelons-le, aura 50 ans le 30 mars prochain, mais qu'on a connue à l'âge de 12 ans seulement! 


Sources

Texte:

  • enVedette
  • Huffington Post
  • Allociné

Image à la une:

  • Non Stop People
Céline Dion
Film
Biographie

Articles connexes