Céline Dion a été grandement touchée par la fusillade survenue à Las Vegas et décide de venir en aide aux victimes

Publié samedi le 07 octobre 2017

La diva québécoise, qui performe sur la scène du Caesars Palace à Las Vegas depuis de nombreuses années, a été très ébranlée par la fusillade qui a eu lieu le 1er octobre dernier, faisant au moins 59 morts et plus de 500 blessés.

Tout le monde est au courant de la récente fusillade qui a eu lieu à Las Vegas il y a quelques jours et personne n'est resté indifférent face à cette atroce nouvelle. Les gens se sont exprimés sur les réseaux sociaux et comme chaque fois qu'un tel drame survient, les artistes ont réagi. Performant sur les planches du Caesars Palace depuis 2003, Céline Dion ne pouvait faire autrement qu'être bouleversée par ce malheureux événement.

La star, qui a l'habitude de réagir publiquement lorsque des tragédies de la sorte surviennent, ne pouvait évidemment pas ignorer celle-ci. Elle est donc remontée sur les planches mardi soir, deux jours seulement après le drame, afin de rendre hommage aux victimes. Céline ayant de nature le coeur sur la main, elle en a aussi profité pour donner tous les profits du concert à des oeuvres qui leur viendront en aide.

«Dimanche, nous avons perdu beaucoup trop de belles et innocentes âmes, et plusieurs souffrent encore, mais ce soir, nous laissons savoir à ces familles que nous les supportons et que nous les aidons pendant ces pertes tragiques. Nous dédions le spectacle de ce soir à toutes les victimes ainsi qu'à leurs familles, aux premiers répondants, aux docteurs et infirmiers qui travaillent pour sauver des vies, et à tous les héros qui ont tout fait pour aider des étrangers dans cette situation de désespoir.»


Céline Dion a été grandement touchée par la fusillade survenue à Las Vegas et décide de venir en aide aux victimes


La chanteuse, qu'on sait forte, mais très émotive lors de circonstances de ce genre, n'a pu retenir ses larmes sur scène. Durant l'hommage qu'elle a rendu aux victimes avant de débuter son spectacle, on pouvait sentir le trémolo dans sa voix et les émotions qui l'assaillaient. Sur les écrans géants, on pouvait aussi voir le hashtag  #VegasStrong, qui a par la suite été grandement utilisé sur les réseaux sociaux.

Outre Céline Dion, plusieurs célébrités, autant québécoises qu'américaines, ont réagi sur les réseaux sociaux en lien avec cet événement, le plus meurtrier de l'histoire moderne des États-Unis. Parmi eux on retrouve bien sûr Jason Aldean, qui en était à la dernière chanson de son spectacle lorsque les coups de feu ont éclaté, Mariah Carey, Paris Hilton, Barack Obama, mais aussi Gino Chouinard, Ariane Moffatt, Véronic Dicaire, Eugenie Bouchard, Denis Coderre et Philippe Couillard.





Bon lundi matin! Le monde souffre sans répit ,les injustices et les incohérences ont lieu sous nos regards ahuris et impuissants...Démocraties bafouées , vies enlevées au nom de toutes les folies ... Humblement et avec toute la candeur qu'il me reste , je me dis qu'on n'a quand même pas le choix de continuer à chercher le Beau, la tendresse auprès de notre petite garde rapprochée et un sens à ce "temps emprunté" sur cette terre qui doit avoir envie de tous nous laisser tomber elle aussi... Bref, c'est mon petit cri du coeur vers vous ce matin. Contemplons ce qui reste intouché par l'égo malade de l'Homme et agissons a notre portée pour tenter de retarder le pire .... ❤️ #espoir #amour
Une publication partagée par ariane moffatt (@moffattariane) le



Encore une fois, on ne peut qu'essayer de se tenir, tout le monde ensemble, pour rester fort devant autant d'atrocité et souligner la grande générosité de ceux qui utilisent leur notoriété pour faire le bien.


Sources: 

  • Journal de Montréal
  • envedette.ca
Céline Dion
Spectacle-bénéfice
Fusillade
Las Vegas

Articles connexes