Ce nouveau clip de Patrice Michaud vous fera pleurer à chaudes larmes

Publié jeudi le 18 janvier 2018

Le 14 janvier dernier, Patrice Michaud nous présentait son clip pour la chanson La saison des pluies et on est encore bouleversé.

Patrice Michaud est un auteur-compositeur-interprète incroyable avec un style unique et un talent d'auteur sans égal. Originaire de Cap-Chat, en Gaspésie, Patrice a fait ses premiers pas dans l'univers musical québécois en 2008 lors du Festival en chanson de Petite-Vallée. L'année suivante, il est couronné gagnant du prestigieux Festival de la chanson de Granby, où il rencontrera le réalisateur David Brunet, avec qui il créera son premier album, Le triangle des Bermudes.

Déjà avec cet album, Patrice Michaud gagne en popularité, mais son deuxième album, Le feu de chaque jour, paru en 2014, ne fait que confirmer la notoriété du chanteur. Son succès Méchaniques générales a d'ailleurs énormément joué à la radio, pour notre plus grand bonheur.

C'est à l'hiver 2017 que Patrice a lancé son troisième album, Almanach, incluant l'incroyable chanson «Kamikaze» qui a énormément joué à la radio et qui s'est vu consacré Chanson de l'année au Gala de l'ADISQ. Cet album inclut aussi la touchante chanson La saison des pluies, qui raconte l'histoire d'une jeune famille frappée par la maladie.

Ce nouveau clip de Patrice Michaud vous fera pleurer à chaudes larmes


Rien qu'à entendre la chanson, on est touché jusqu'au plus profond de nous-mêmes grâce aux paroles toujours justes de l'artiste, mais voilà que le 14 janvier dernier, on a enfin pu voir le clip de cette magnifique, mais ô combien triste chanson. Patrice Michaud a d'ailleurs souhaité adresser un message à ses fans en partageant la vidéo sur sa page Facebook officielle.

«Il y a des chansons dont la venue au monde est plus ardue, plus exigeante. J’ai mis du temps à écrire La saison des pluies. Je cherchais le ton, l’angle, les bons mots pour exprimer le deuil. J’en voyais le film dans ma tête, la lumière, les scènes. La voici maintenant en images sous l’œil de Yan England qui a su, avec finesse et sensibilité, magnifier cette histoire de vie et de mort. Une réalisation empreinte d’empathie dans laquelle Bianca Gervais et Jonathan Charbonneau sont absolument bouleversants. Je vous présente La saison des pluies, difficile et magnifique. Comme la vie.»

Ce clip vous fera fondre en larmes, c'est garanti, mais c'est en même temps si beau!



Sources

Texte:

  • Huffington Post
  • enVedette
  • Site officiel de Patrice Michaud

Image à la une:

  • Radio-Canada
Patrice Michaud
La saison des pluies
vidéoclip

Articles connexes