Catherine au confessionnal: ​quitter la douce banlieue pour la grande ruche qu’est Montréal!

CATHERINE PAQUIN Publié mercredi le 03 juillet 2019

À voir comment tu rayonnes dans la nuit, Montréal, ça ne me donne jamais le goût de dormir!

Quitter la douce banlieue pour la grande ruche qu’est Montréal. Oh LALA, attache ta tuque avec de la broche parce que les changements sont radicaux … quoi que vraiment pas désagréable !

Montréal tu roules vites. Je réalise que la vie peut vraiment passer de 70km/h à 200km/h en une nuit. Rien de reposant, Montréal tu ne dors jamais et moi non plus. Après le déménagement, on part vers les pendaisons de crémaillère, les aires communes du jeudi, les 5 à 7, les soupers, les brunchs et les réunions.

Montréal tu es pratique par exemple ! HOP sur un bixi, une station de métro, un Uber ou à pied, je suis à 10 minutes de tout.

Montréal tu es loin. Loin loin des journées soleil sur le bord de la piscine, quoi qu’il y ait une piscine incroyable à mon condo, mais ce n’est pas la mienne et je dois la partager. Loin loin de mes parents qui m’aidaient dans mon quotidien. Loin loin de mes petites habitudes de vie tranquilles, mais oh proche proche de tout le reste.

Montréal tu es belle. Déjà deux fois dans le vieux, beaucoup trop de fois sur St-Catherine, courir sur le canal Lachine, pic niquer au Mont Royal. J’ai même visité un musée, chose que je n’avais pas faite depuis longtemps, WOW le musée d’art contemporain, une nouvelle passion. Voir comment tu rayonnes dans la nuit ne me donne jamais le goût de dormir.

J’ai vraiment l’impression que je vais passer la prochaine année de ma vie à te visiter Montréal. Et que même après cette année, je n’en aurai pas eu assez pour découvrir toutes tes merveilles. Sans perdre une seconde, on part LETS GO !

Pour revoir le déménagement de Catherine et Alanis c'est ici! Il y aura une nouvelle capsule tous les lundis sur noovo.ca

Catherine Peach
Colocs!

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.