Fermer

Camille: on veut tous profiter au max de nos trois dernières semaines en Afrique du Sud…. Et c’est exactement ce que nous avons fait !

Occupation Double Occupation Double Publié mardi le 19 novembre 2019

Les impressions de Camille lors de son séjour dans la maison des exclus.

Quand Louis s'est fait éliminer, je décide de partir avec lui sachant que j’allais passer trois semaines avec Louis ET Kevin. Hahaha ! La vie est drôlement faite. Je ne vais pas vous mentir, j’appréhendais énormément la chose… gros gros stress pour Camille.

Dès notre arrivée, on rencontre notre nounou des exclus Xavier, et je sais que je vais bien m’entendre avec ! C’est un gars qui ne se prend pas la tête et qui veut seulement avoir du plaisir. Le lendemain, on commence à regarder les émissions et on se rend compte de la chance que nous avons, tous les trois, d’être exclus ensemble, car on a l’occasion de s’expliquer sur le coup. Tout le long de notre expérience Occupation Double, nous vivons dans des circonstances exceptionnelles qui ne reflètent pas du tout la réalité : on veut tous profiter au max de nos trois dernières semaines en Afrique du Sud…. Et c’est exactement ce que nous avons fait ! 


Notre maison était située au cœur de Simon’s Town, maison des pingouins sud-africains ! Je voulais à tout prix aller les voir. Ils ne sont pas du tout farouches, et on les visite dans leur habitat naturel en plus ! 

Une de mes journées préférées fut la finale de rugby entre l’Afrique du Sud et l’Angleterre. Nous sommes allés dans un petit pub à Muizenberg boire de la bière avec des locaux. L’ambiance était folle quand l’Afrique du Sud a remporté la victoire ! Je ne comprends pas encore toutes les règles du rugby à 100 %, mais cette journée nous a vraiment rapprochés ! 

Lors d’une journée ensoleillée, on se dirige vers Lion’s Head faire du parapente. Le rêve ! La vue sur l’océan et Cape Town et les sensations fortes ; je suis choyée ! Ensuite, on décide de monter Lion’s Head pour faire une randonnée qui prend normalement 1 h 30. On l’a clenché en 50 minutes ! Je suis pas mal fière et la vue est à couper le souffle.


Nous sommes même allés faire un safari ! Je n’allais pas partir de l’Afrique du Sud sans en avoir fait un. Les éléphants, lions, antilopes, rhinocéros, girafes, zèbres et les buffles étaient au rendez-vous ! Avant de rentrer à Simon’s Town on s’est arrêté dans un restaurant de tacos à Cape Town ; un vrai délice !


L’Afrique du Sud est connue pour son vin… alors bien évidemment, une tournée de vignobles était une activité incontournable ! Nous avons visité quatre vignobles. Il y avait de tout : du mousseux, vin blanc, vin rouge avec des accompagnements fromage et chocolat, le rêve !

Je dois dire que, malgré toutes les activités incroyables que nous avons faites, ce que j’ai préféré était les soirées plus low key, les nombreux barbecues (braai comme on dit en Afrique du Sud) à discuter et à rire de cette aventure complètement unique et folle que nous avons vécue.

Occupation Double
Occupation Double Afrique du Sud
Camille

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.