Fermer

Bon, Saturne Rétrograde. Ça veut dire quoi?

Caroline Élie Caroline Élie Publié lundi le 11 mai 2020

Après Mercure, c’est Saturne!

Parce qu’on avait à peine fini d’entendre parler de Mercure et de sa rétrograde, voilà que Saturne se met de la partie! Si vous suivez un brin l’astrologie, peut-être que cette nouvelle rétrograde vous met la puce à l’oreille. Qu’est-ce que cela signifie?

Encore des bouleversements dans notre vie? 


via GIPHY

Un vent de positivisme

Chaque année, Saturne rétrograde à quelque part au printemps, soit du mois d’avril ou mai, et cela dure jusqu’au mois de septembre. Donc tout l’été! Si l’influence de Mercure dans nos vies est habituellement assez dérangeante (pour ne pas dire décevante!), Saturne, elle, nous apporte son lot de beaux changements. On dit oui!


via GIPHY


En effet, lorsque Saturne ralentit, cela nous force à nous mettre sur pause et à refléter sur notre quotidien. Souvent, c’est dans ces moments que nous prenons des décisions qui ont un grand impact sur nos vie, car on se questionne sur notre emploi, notre relation amoureuse, etc. Cette rétrograde nous permet donc de faire le point et de se recentrer, ce qui n’est absolument pas une mauvaise chose!

Une autre particularité de cette influence planétaire faire référence au karma. Si on a été victime de mauvais comportements dans le passé, il se pourrait qu’on reçoive des excuses, ou qu’on voit cette personne recevoir punition. Idem si on a nous-mêmes mal agit : le karma se chargera ainsi de nous rappeler que tout nous retombe toujours sur le nez!

Selon certains astrologues, la rétrograde de Saturne cette année sera grandement reliée aux affaires, aux finances et à la carrière, et ces prochains mois nous permettront de remettre de l’ordre dans nos vie, quitte à changer de voie radicalement! Il semblerait aussi que lorsque cette énergie se dissipera en septembre, nos vies reprendront leur cours normal (enfin!); il faudra donc être prêts pour affronter cette nouvelle réalité.

Alors, on l’accueille à bras ouverts cette rétrograde cette fois-ci, pas vous?

Horoscope

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.