Fermer

Blogue voyage OD Afrique du Sud: un voyage unique!

Occupation Double Occupation Double Publié samedi le 23 novembre 2019

Découvrez les impressions de Camille suite à son voyage au Rwanda!

Après une courte escale au Kenya, nous arrivons au Rwanda. C’est un pays riche en histoire, mais c’est aussi la maison de près de 600 gorilles. Dès notre arrivée, nous voyons la forêt abondante, les montagnes, les Rwandais souriants au bord des routes, et aussi… des singes! C’est exactement comment je l’imaginais.

Notre première activité se passe dans des grottes, où notre guide Edward nous dit qu’elles sont vieilles de 68 millions d’années et qu’on risque même de voir des chauves-souris! Louis est le partenaire idéal pour visiter des caves; ses blagues me détendent et j’oublie la peur.

Ensuite, nous nous dirigeons vers Virunga Lodge dans laquelle une chambre et une vue époustouflante nous attendent. On y partage une bouteille de vin blanc avec la vue sur les volcans… le rêve! J’oublie même que je suis à OD et je profite de chaque moment avec Louis.


Le lendemain, on se dirige vers les gorilles ! Il pleut légèrement et les nuages sont bas, ce qui signifie que les gorilles sont à seulement 40 minutes de marche. J’ai si hâte de voir cet espèce protégée en liberté. Notre guide nous explique que nous allons voir une famille entière avec un mâle et ses neuf femmes. Il y a même un bébé d’une semaine! On commence à marcher vers la forêt de bambous et le mal de l’altitude embarque; je dois donc marcher plus lentement. Dès que nous rencontrons les pisteurs, je suis tellement excitée à l’idée de voir des gorilles que j’en oublie mon mal. Le premier gorille qu’on voit est à deux mètres seulement. J’angoisse légèrement, mais dès que Louis se met à parler leur langue, je deviens à l’aise. Ils sortent de partout, je suis aux anges! Il y a des bébés gorilles avec leur mère! Je suis impressionnée : les gorilles font du « eye contact » avec moi! Un moment magique se passe quand une maman vient nous montrer son nouveau-né; elle est si fière! Je suis émue. Je ne m’attendais vraiment pas à les voir de si proche. C’est une expérience unique et je m’en rappellerai toute ma vie! 


Après, nous allons vers notre hôtel, à cinq heures de routes sinueuses. Encore une fois, les paysages sont magnifiques et la route passe vite. On partage un souper incroyable romantique où on a l’occasion d’apprendre à se connaître sans trop parler du jeu : c’est rafraîchissant à quel point nos valeurs se ressemblent. 

Notre dernière journée au Rwanda, nous allons faire de la randonnée. Nous partageons une Guru sur un pont suspendu… je n’ai même pas peur! Louis et moi observons les paysages; nous sommes si reconnaissants du voyage de rêve que l’on vit.

On retourne ensuite vers notre hôtel, entourés de champs de thé. On pense que notre voyage est terminé… mais non! Notre chauffeur nous amène dans un champ avec un hélicoptère. Mon rêve, je n’en ai jamais fait! On décolle assez vite et je me blottis de Louis pour admirer les paysages et les mille collines du Rwanda. Une fin magique à mon voyage unique!


Occupation Double
Occupation Double Afrique du Sud
Camille
Blogue de voyage

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.