Fermer

Blogue voyage OD Afrique du Sud: ​qui n’a jamais pensé une seule fois à s’isoler loin sur une île ? Moi, je l’ai fait…

Occupation Double Occupation Double Publié dimanche le 03 novembre 2019

Découvrez les impressions de Rym suite à son voyage à l'Île de la Réunion!

J’ai atterri sur l’Île de la Réunion, parmi les palmiers, la chaleur qui frappe et les gens qui sont constamment en good vibes ! Je me retrouve sur cette île en plein milieu de l’océan en compagnie du meilleur partenaire, Louis-Philippe ! 

On commence en force avec un tour d’ultraléger ! L’adrénaline, le stress, mais surtout l’excitation était au rendez-vous ! Laurent, notre pilote, a su garder mon sourire du début à la fin. On a longé la côte d’eau turquoise et de sable blanc. Nous avons vu les requins, les baleines et les dauphins à plus de 1500 mètres d’altitude. Nous avons eu la chance de traverser de merveilleuses montagnes et avons vu des petits villages isolés, dont seulement en cas d’urgence, un hélicoptère venait la rescousse. Les rayons du soleil venaient taper les vitres de l’ultraléger, une sensation de bien-être que je n’oublierai jamais… La vue époustouflante du paysage sera longtemps dans ma mémoire. 


On entre ensuite dans une immense jungle… Je ne savais pas à quoi m’attendre… Nous avons rencontré Mric qui nous a vite annoncé que nous allions faire du canyoning ! J’étais en état de panique total ! Nous avons fait de la tyrolienne sur l’une des plus belles cascades au monde. Nous avons même sauté dans l’eau d’un arbre. J’ai tellement eu peur, mais j’ai réussi à aller au-delà de mes limites et à me dépasser grâce à LP. Il était d’une bienveillance et d’un soutien incroyable. J’ai vécu de grosses sensations fortes, des palpitations, des sueurs froides, mais ce fut sans regret ! 

Suite à cela, on découvre notre merveilleux hôtel ! Notre chambre donnait sur une vue sublime. L’océan devant nous, la piscine infinie, les palmiers… tout y était. Magique ! On décide de se baigner et c’est là que LP et moi avons eu nos premiers «vrais» rapprochements… nos corps à corps fut si spéciaux… On a partagé un cocktail où nous avons pu remettre à plat et repartir de plus belle. Le lendemain, le réveil fut assez tôt. Nous avions une longue route à faire et plus on se rapprochait du lieu, plus je réalisais que nous pourrions peut-être voir un volcan. On rencontre Ludo qui nous explique qu’il nous existe seulement 20 tunnels de lave dans le monde et qu’on avait la chance de visiter l’un d’entre eux cette journée-là. Ce tunnel appartenait au volcan « Piton de la Fournaise », l’un des plus actifs dans le monde ! J’étais hyper excitée à l’idée de découvrir l’histoire de celui-ci. Il faisait si humide, il y avait des roches partout, le plafond en texture chocolat ! Ludo, passionné par son métier, a su me faire vivre l’une des plus belles et enrichissantes expériences historiques de ma vie. 

Pour bien finir ce séjour, quoi de mieux que de déguster un bon vin en tête à tête face à des barrières de roches donnant sur l’océan ? Un vrai spectacle ! Ce fut l’un des plus beaux voyages de ma vie, pour ne pas dire le meilleur ! Je suis hyper reconnaissante de tous ces moments partagés avec LP. Ce beau dépaysement français me laisse les souvenirs plein la tête. Nous n’avions pas le besoin nécessaire de nous embrasser, car les moments uniques vécus avec LP valaient déjà tout pour moi. 

La vraie réunion fut entre nous…


Occupation Double
Occupation Double Afrique du Sud
Rym
Blogue de voyage

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.