Blogue voyage OD Afrique du Sud: Mathieu et son voyage parfait en Zambie

Occupation Double Publié mercredi le 09 octobre 2019

Découvrez les impressions de Mathieu suite à son voyage en Zambie!

Malgré la courte distance entre l’Afrique du Sud et la Zambie, on sentait vraiment le changement intense de température et de paysage beaucoup plus sec et désertique. Aussitôt descendu de l’avion, on a rapidement compris qu’on allait suer nos vies en Zambie. Comme première activité on nous a permis de découvrir le coin et ses environs en hélicoptère. J’étais tellement excité (pour faire changement), mais j’avais une petite crainte pour Claudie qui elle, a une crainte pour tout ce qui vole. Malgré sa phobie, elle a embarqué dans l’hélicoptère pour vivre l’expérience à 100%. On a volé au-dessus des chutes Victoria et traversé l’intérieur d’un canyon incroyable... la vue était magnifique! La virée en hélicoptère fut plus courte que prévu, mais j’admirais déjà tellement Claudie d’être monté avec moi. J’ai tout de suite su que cette femme était spéciale et peu importe les moments passés ensemble, on allait les vivre à fond et dépasser nos limites. Le soir venu, on a eu la chance de vivre une expérience que peu de gens peuvent se vanter d’avoir vécue. On s’est habillé chic et on est monté à bord d’un train ultra luxueux où un wagon entier nous attendait (juste pour nous!). Une fois le train en marche, un repas 5 services nous était offert. C’était le moment idéal pour apprendre à connaître la magnifique femme qui se tenait devant moi. 3 minutes et 22 secondes plus tard, j’ai compris que Claudie avait tout pour me plaire et j’ai réalisé que j’étais chanceux de rencontrer quelqu’un comme elle au début de notre aventure. La soirée s’est déroulée encore mieux que je l’espérais. On ne pouvait demander plus parfait comme scénario. À la fin de la soirée, on est tous les deux aller au lit avec le souvenir d’une journée parfaite en tête. 

Le jour suivant, on s’est levé tôt sans savoir où on allait avec comme seule information qu’on devait apporter nos maillots de bain. Chutes Victoria here we go. Comme de fait, nous sommes allés vers l’endroit où on embarquait en bateau pour s’approcher des chutes. On a suivi une mince rivière remplie de crocodiles, Claudie et moi assis à l’avant du bateau, collé les cheveux au vent. Une fois arrivés près des chutes, on s’est mis en maillot et c’était le temps de se lancer à l’eau. Notre guide était parfait, plein d’énergie et super rassurant. Il nous a emmenés au plein centre des chutes, une sorte de piscine naturelle « sécuritaire » appelée Devil’s pool. On a sauté dans l’eau et le courant, très fort, nous a mené contre un mur naturel de roches qui nous retenait de tomber 80 mètres plus bas. Avec le bruit merveilleux d’eau qui s’écrase, les goulettes qui forment une sorte de pluie jusqu’à nous au haut de la chute et tous les arcs-en-ciel qui nous entourent, c’était sincèrement le moment où je me sentais le plus vivant de toute ma vie. En voyant Claudie regarder au loin, les cheveux mouillés et le plus beau sourire aux lèvres, c’était clair qu’à cet instant précis je voulais vivre les beaux moments comme celui-ci avec elle à mes côtés. Je souhaite vraiment à tout le monde de vivre des moments aussi beaux et aussi simples que ceux que j’ai pu vivre avec Claudie. C’était parfait, j’ai hâte de repartir avec elle. 

Occupation Double
Occupation Double Afrique du Sud
Blogue de voyage

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.