Fermer

Blogue voyage OD Afrique du Sud: découvrir les merveilles de l'Éthiopie

Occupation Double Occupation Double Publié mercredi le 09 octobre 2019

Découvrez les impressions d'Alex-Anne suite à son voyage en Éthiopie!

Mon voyage en Éthiopie n’était pas du tout comme je me l’étais imaginée. J’ai été agréablement surprise par le pays et par ma compagnie. C’est certain que je m’attendais à avoir du bon temps avec Kiari, mais je ne m’attendais pas à ce que ça clique autant nous deux. On dit que c’est un bon test de partir en voyage avec quelqu’un. Il a passé le test!!!  

De son côté, l’Éthiopie m’a accueillie avec ses merveilleuses couleurs et odeurs variées que je n’oublierai jamais. Saviez-vous que le café vient de l’Éthiopie? Moi non haha! J’ai eu la chance d’aller dans un des plus anciens cafés de l’Afrique et de partager leur breuvage chaud préféré en compagnie de locaux. Après avoir goûtés à plusieurs sortes de cafés, nous nous sommes mélangés au trafic écho de la ville pour aller voir où ils vendent leurs fameuses épices. Kiari était tellement drôle, il avait peur que je me fasse heurter ou piétiner dans tout ce chaos. Il ne me lâchait pas la main. Je dois avouer que j’ai trouvé ça super cute. Ce que j’ai aimé par-dessus tout de notre voyage, c’est qu’il n’a jamais perdu de son intensité. Une randonnée en montagne avec vue à couper le souffle n’en attendait pas une autre. Pour 2 athlètes qui aiment se surpasser, on était dans notre élément. On a dû prendre l’avion 5 fois en 4 jours, mais tout ça a valu la peine quand on s’est réveillés en face des canyons à Mekele. Une journée que je n’oublierai jamais! Tout a commencé très tôt le matin quand le son des prières nous a réveillées en même temps que le soleil plongeant sur les canyons. J’ai tout de suite réalisé que j’allais passer une excellente journée! Des guides éthiopiens sont venus nous chercher pieds nus et après une gorgée de Guru! Hop, on était en route pour le sommet. Celui qui menait le chemin était le prêtre. Laissez-moi vous dire que ce n’était pas sa première escalade. Cet homme de 70 ans aux allures d’un vieux magicien avait seulement une idée en tête : nous emmener avec lui pour découvrir son lieu de culte sacré. Après une montée vertigineuse et haute en émotions, nous nous sommes recueillis dans une église fabriquée à la main, cachée dans les roches. Je ne saurais décrire le sentiment qui faisait trembler mon corps. Je sais par contre que je me suis sentie bien et très choyée que ces gens partagent avec moi ce qu’ils ont de plus cher, la foi. Merci à la vie pour cette expérience unique. Je recommande l’Éthiopie à tout le monde. 

Vlog voyage 

Kiari est tombé sous le charme d'Alex-Anne autant que sous celui de l'Éthiopie! Revoyez leur aventure et leurs découvertes à travers leur vlog voyage. 


Occupation Double
Occupation Double Afrique du Sud
Blogue de voyage

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.