Fermer

Blogue voyage OD Afrique du Sud: c’était définitivement une expérience dont je me souviendrai toute ma vie.

Occupation Double Occupation Double Publié samedi le 23 novembre 2019

Découvrez les impressions de Louis suite à son voyage au Rwanda!

Voyage de « fuego » au Rwanda en fin de semaine! Nous avons fait un Red Eye Flight depuis Cape Town avec un transfert à Nairobi (Kenya), pour ensuite arriver à Kigali (Rwanda) en matinée. 

Après un voyage de quelques heures, notre première activité s’avérait être une visite d’immenses grottes souterraines où nous avons eu la chance d’observer des chauves-souris. Selon notre guide Edward, ce sont les plus grandes grottes du Rwanda! Les chauves-souris sont passées tout près de nous; c’est impressionnant comment ça fonctionne les ultra-sons! Une simple lampe à énergie solaire nous guidait dans le noir total. Quelle expérience épique!

Suite à cette activité, nous nous sommes rendus jusqu’au Virunga Lodge. Nous avons rencontré le maître d’hôtel, pour ensuite nous faire offrir un moment pour déguster un chocolat chaud Amarula avec une vue à couper le souffle. Après, nous sommes allés nous changer et avons bu une bouteille de vin devant un feu à l’extérieur, le tout avec une vue sur un volcan soutenue de bruits ambiants de la campagne rwandaise environnante.

Ensuite, souper et dodo de quelques heures, pour finalement se faire réveiller par le maître d’hôtel qui, à 5h15 AM, chantait à ma porte avec un café dans la main. Déjeuner rapide et on se dirige aux Volcanoes National Park pour une folle activité : observer des gorilles de montagne dans leur habitat naturel! C’était expérience incroyable. Ils étaient tellement près de nous que l’on pouvait sentir leur souffle. Il a fallu vocaliser avec le « silverback » (gorille mâle dominant) pour avoir la permission d’approcher sa famille. Il passaient à deux centimètres de moi, c’était malade! Une de ses femmes (car oui, notre gorille mâle est polygame!) nous a même approchés pour nous montrer son bébé.


Nous avons quitté les gorilles pour nous diriger à notre deuxième hôtel : le One and only. Un hôtel cinq étoiles à proximité d’un champ de thé et d’une jungle! Après nous être changés, nous avons eu droit à un souper six services dans la cour extérieure de l’hôtel, suivi d’une nuit remplie de rêves profonds.

La chance qu’on a le lendemain : on croyait revenir à Kigali en voiture (cinq heures dans des routes montagneuses), mais non! On a pris un hélicoptère pour aller jusqu’à la capitale, soit un vol de 30 minutes au-dessus des petits villages rwandais. On s’est ensuite dirigés à l’aéroport pour retourner au bercail! C’était définitivement une expérience dont je me souviendrai toute ma vie.

Cette aventure OD; beaucoup en parlent, mais peu la vivent.


Occupation Double
Occupation Double Afrique du Sud
Louis
Blogue de voyage

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.