Fermer

Blogue voyage OD Afrique du Sud: c’était à couper le souffle!

Occupation Double Occupation Double Publié dimanche le 03 novembre 2019

Découvrez les impressions de Louis-Philippe suite à son voyage à l'Île de la Réunion!

Dès notre arrivée, la température et le paysage étaient paradisiaques. Chaud, mais pas humide, et ce, matin et soir. 

Notre chauffeur nous a mis confortable en parlant de leur nourriture locale puisque j’étais affamé (comme toujours). Tout le trajet se faisait sur le bord de l’océan avec le couché de soleil, c’était à couper le souffle! Rendu à l’hôtel (qui était magnifique), je suis allé à ma chambre et BOOM, grosse vue sur l’océan avec des palmiers. C’était une des plus belles vues d’une chambre que j’ai eue, sinon LA plus belle de ma vie. 

Lendemain matin, Rym et moi étions tellement heureux de notre hôtel qu’on se disait que nos activités vont simplement être malades. 6h30 du matin, on arrive à notre première activité qui était un survol de l’île dans un petit avion. 30 minutes seul avec le pilote à admirer le volcan et l’Île de la Réunion. Tellement un beau moment, j’ai même aperçu un groupe de dauphins pour mettre la cerise sur le Sunday. Après ce moment, nous avons roulé un bon moment dans la ville, c’était magnifique! Arrivé à destination, c’était l’activité Guru. J’étais excité puisqu’on était au milieu de la forêt et je savais qu’une bonne activité nous attendait. Comme de fait, c’était un parcours de « canyoning » qui était prévu et à ce moment-là, j’étais devenu un petit gars dans un parc d’attractions. Le guide nous explique le parcours : zip line, glissade naturelle, descente en rappel et un saut dans l’eau. Que de l’adrénaline au max… c’est mon plus beau moment de voyage. 


Et que dire de voir Rym dépasser ses limites… c’est là qu’elle a gagné beaucoup de points auprès de moi. C’est pendant le canyoning que j’ai commencé à avoir des petits papillons pour Rym. Ensuite, après l’activité, nous sommes allés nous baigner dans l’océan avec l’eau température parfaite. C’était la lune de miel que je ne vais pas vraiment avoir les moyens de me payer haha! Dernière journée, nous avons exploré des tunnels formés par des écoulements de lave. J’ai beaucoup appris par rapport à ses formations sous terrains. 

En résumé, j’ai appris à découvrir Rym sous sa coquille, mais également découvrir un pays aussi enrichissant que je veux y retourner à 1000%. 

Occupation Double
Occupation Double Afrique du Sud
Louis-Philippe
Blogue de voyage

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.