Fermer

Blogue voyage OD Afrique du Sud: ce fut l’un de mes plus beaux voyages à vie. Merci OD!

Occupation Double Occupation Double Publié dimanche le 10 novembre 2019

Découvrez les impressions de Jennifer suite à son voyage au Parc national Kruger!

J’ai eu l’immense chance d’aller au Parc national Kruger dont la superficie est d’environ deux millions d’acres. C’est aussi grand que Cuba! 

Première chose qu’on fait en sortant de l’aéroport, c’est de se rendre au centre des espèces en danger. On a vécu une expérience incroyable! Le temps d’enfiler notre polo offert par l’équipe et surprise, on va non seulement nourrir des vautours, mais aussi des rhinocéros et des guépards! La petite fille en moi était folle de joie. J’en avais les larmes aux yeux. 

La journée suivante, on s’est rendu à notre hôtel. Un mot pour décrire cet endroit : MAGIQUE. Imaginez, manger comme des rois, en plein milieu de la savane, tout en observant une famille d’éléphants au loin. En plus, on a fait un safari en jeep accompagné de notre guide Mike, tout un personnage. Il nous a fait voir des éléphants, des girafes, des antilopes, des hippopotames, des chiens sauvages, des hyènes et même des léopards et la carcasse d’une antilope qui gisait sur une branche d’arbre. On en a vu de toutes les couleurs! À la fin de notre safari, nous avons découvert que nous allions dormir dans une cabane dans un arbre, dans la savane… rien de moins! Souper et mousseux nous y attendaient! En plus, j’ai vu l’un des plus beaux ciel étoilés de toute ma vie. 


Le lendemain matin, on s’est rendu dans une autre réserve située dans la savane. Nous avons fait un autre safari avec un guide passionné, Jason. Nous avons eu le privilège de voir le Big Five en deux jours (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle). J’en ai des frissons juste à y penser! Très peu ont la chance de voir autant d’animaux en peu de temps. Ce qui m’a marqué le plus, c’est lorsque l’on a pu voir et entendre deux lions rugir à moins de quelques mètres de nous. Mon coeur battait à cent mille à l’heure et j’étais complètement bouche bée. Leurs rugissements étaient si puissants que ça m’a transpercé l’âme. On a été choyé! 

Kevin a été un partenaire génial! Je n’aurais pas pu demander mieux. Il était super curieux, drôle et ses connaissances sur les animaux m’ont impressionnée. Et que dire de l’équipe voyage, ils ont été extraordinaires. Bref, ce fut l’un de mes plus beaux voyages à vie. Merci OD!   

Occupation Double
Occupation Double Afrique du Sud
Blogue de voyage

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.