Comment Billie Eilish est devenue Billie Eilish?

Publié mercredi le 15 mai 2019

D'où vient ce buzz autour de la jeune chanteuse?

À seulement 17 ans, la chanteuse Billie Eilish fait déjà fureur auprès des jeunes et moins jeunes. Elle qui vient tout juste de lancer son premier album intitulé When We All Fall Asleep, Where Do We Go? ne cesse de faire les manchettes dans le monde de la musique.

D’où vient ce soudain engouement pour la jeune chanteuse? 

Une première ballade écrite par son frère

C’est suite à la ballade Ocean Eyes, lancée via la plateforme SoundCloud en 2015, que Billie s’est fait connaître. Elle avait alors 13 ans. Depuis, elle a bâti une solide audience et une impressionnante liste de fans célèbres, dont Katy Perry, Avril Lavigne et même Demi Lovato, et s’apprête à passer par Laval dans le cadre de sa tournée éponyme début juin. Le seul bémol? Tous les billets sont déjà vendus.

Atteinte du syndrome Gilles de la Tourette

Dire que la jeune star est une enfant prodige serait bien peu dire. Elle a déjà été clamée révélation pop et on dit même que son talent changera l’univers de la pop pour les prochaines années. Billie est talentueuse, passionnée et extrêmement créative. Lors de son passage à l’émission Ellen le mois dernier, elle a parlé pour la première fois du fait qu’elle est atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette, maladie neurologique qui provoque des tics fréquents. Plusieurs meme étaient déjà sortis sur le web la démontrant avec ces tics, mais on en ignorait la cause. Le plus beau dans tout cela? La chanteuse a réalisé que plusieurs de ses fans étaient aussi atteints du syndrome de Gilles de la Tourette, cette révélation a donc un impact encore plus grand envers les préjugés qu’on peut avoir sur cette maladie.


Une grande fan de Bieber

On a aussi appris lors de cette entrevue que la chanteuse était une grande fan de Justin Bieber, et que les deux artistes se seraient même parlé par messages privés sur instagram. On ignore sur quoi les deux artistes on échangé exactement, mais la rumeur veut qu’une collaboration soit dans l’air pour les deux chanteurs…


Ses terreurs nocturnes comme source d'inspiration  

Finalement, Billie a aussi été très ouverte sur le fait qu’elle éprouve aussi des problèmes de sommeil. Elle fait régulièrement de terreurs nocturnes, de la paralysie nocturne ou des rêves lucides, et tous ces éléments l’ont grandement inspirée pour son album, dont le titre est assez explicatif. Ce côté paranormal de la chanteuse séduit beaucoup ses fans, et on se demande déjà sur quoi son prochain album misera. Bref, inutile de mentionner qu’on suivra avec attention le passage de la chanteuse dans notre belle province dans quelques semaines!

Crédit photo: Pop Buzz

Billie Eilish
Justin Bieber
Finneas O'Connell

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.