Billie Eilish est en colère contre un magazine!

CAROLINE ÉLIE Publié vendredi le 30 août 2019

Le magazine allemand est dans l’eau chaude

Les fans de Billie Eilish étaient heureux de retrouver la star sur la couverture du magazine Nylon Germany pour le mois de septembre, jusqu’à ce que la chanteuse mentionne qu’elle n’avait aucune idée de ce projet! En effet, il semble que Nylon mis Billie en couverture sans lui demander la permission. Aïe!


Un avatar de Billie Eilish en couverture

La couverture en question montre un avatar de la chanteuse de 17 ans nue et sans cheveux sur la tête. Billie s’est non seulement offusquée sur le fait que le magazine n’ait pas demandé sa permission, mais aussi qu’ils aient pris l’initiative de montrer une photo d’elle nue (une fausse photo, mais quand même) surtout qu’on se rappelle qu’elle n’a que 17 ans! La réponse du magazine fut que Billie était la première artiste d’une série de trois exemplaires sur les stars prodiges du digital, et que l’image est en fait une création en 3D de la chanteuse. Le magazine a aussi affirmé avoir voulu honorer la chanteuse et son œuvre, et non l’insulter.


Capture d'écran - NewsHub

Les réactions sur les médias sociaux 

Billie a fortement réagi à cette couverture sur les médias sociaux et on ignore encore si le magazine sera retiré des tablettes en Allemagne. La chanteuse a déjà fait la couverture de plusieurs magazines déjà, avec son accord évidemment, mais ceci ne semble pas lui avoir fait plaisir.


Pas la première fois 

On se rappelle qu’il y a quelques années, Miley Cyrus avait aussi fait la couverture d’un magazine, soit le Seventeen, sans avoir donné son accord. Miley commençait à faire une transition vers les magazines plus vieux, plus adultes, compte tenu de son contenu un peu plus mature. Le magazine avait donc utilisé une image dite stock pour faire la couverture. Il est à noter qu’utiliser des images stock d’artistes est pratique courante pour les magazines, mais modifier l’apparence ou créer une images fausse de quelqu’un, ça ne pense pas trop… On suivra le dénouement de cette histoire avec grande attention!



Crédit photo : Fashion gone rogue


Billie Eilish

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.