Avez-vous vu l'incroyable film amateur consacré aux origines de Voldemort?

Publié mercredi le 17 janvier 2018

La saga Harry Potter a inspiré des millions de personnes et un groupe de fans a même fait un préquel sur les origines de Voldemort!

Sans doute en avez-vous entendu parler ces derniers jours: le fameux film amateur Voldemort: Les origines de l'héritier (V.F. de Voldemort: Origins of the Heir) est sorti samedi dernier, le 13 janvier. Ce film amateur était grandement attendu par des milliers de personnes depuis environ 2 ans déjà. Une page Facebook au nom du film avait fait irruption au début de 2016 et avait créé tout un émoi au sein des fans de l'univers magique d'Harry Potter.

Produit par Tryangle Films, Voldemort: les origines de l'héritier s'affiche depuis le début comme un film non commercial fait par des fans pour les fans et n'est en aucun cas endossé, affilié ou associé avec Warner Bros ou J.K. Rowling. Malgré tout, ce moyen-métrage a été écrit par deux fans qui s'y connaissent en cinéma, mais qui connaissent aussi à fond l'univers d'Harry Potter.

Les créateurs du film disent avoir eu l'idée en relisant le 6e livre de la sage, Harry Potter et le prince de sang mêlé. Lors de leur lecture, ils se sont demandé ce qui avait poussé Tom Jedusor à devenir Voldemort, ce qui avait pu se passer durant ces années et ce qui était réellement arrivé à Poudlard à son retour. Ils affirment que dans les livres, il existe certains indices de tout ça qui n'ont aucunement été transposés dans les films. Ce groupe de fans a donc décidé de raconter l'ascension du Seigneur des Ténèbres avant Harry Potter et sa première défaite.

Avez-vous vu l'incroyable film amateur consacré aux origines de Voldemort?


Le film est sorti le 13 janvier dernier sur la chaîne YouTube de Tryangle Films et moins de 30 minutes après sa mise en ligne, le moyen-métrage de 52 minutes avait été vu plus de 100 000 fois! En date du 15 janvier, c'est près de 4.5 millions de vues qu'a reçues le film. Voldemort: Les origines de l'héritier, bien que réalisé par des fans, mais clairement pas des amateurs, possède des effets spéciaux incroyables et offre une vision très intéressante des origines du fameux Seigneur des Ténèbres.

Si vous ne l'avez pas encore vu, voici un petit aperçu qui devrait vous convaincre de prendre une heure de votre temps pour le regarder!



Comme l'indique le journal Le Monde, Warner Bros avait tenté de faire avorter le projet en juillet dernier, puisqu'ils sont les seuls à détenir les droits des adaptations cinématographiques de Harry Potter, mais Tryangle Films, qui a réussi à produire son film grâce au soutien des fans et une campagne de financement sur Kickstarter, a finalement pu faire un compromis avec l'entreprise américaine. Le réalisateur du film, Gianmaria Pezzato, s'est entretenu avec le site spécialisé Polygon à se sujet.

« Nous avons eu une conversation privée et confidentielle avec Warner Bros., qui nous a contactés pendant la campagne de crowdfunding. La seule chose que nous pouvons dire, c’est qu’ils nous laissent continuer le film, évidemment sans que nous en tirions profit. »

Heureusement pour nous, le film a pu se faire et est maintenant disponible à tous!



Sources

Texte:

  • Huffington Post
  • Le Monde
  • Tryangle Films

Image à la une:

  • PeterTasker
Voldemort: Les origines de l'héritier
Harry Potter
Film amateur

Articles connexes