Chantal Lacroix parle de sa maladie sur les réseaux sociaux

Publié lundi le 12 mars 2018

«La beauté est tellement plus qu’une enveloppe physique...»

C’est avec beaucoup de courage et d’humilité que l'animatrice Chantal Lacroix dévoile son corps sur Instagram, bien qu’elle soit atteinte de vitiligo, une maladie qui affecte la pigmentation de la peau. 

Alors que sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui prônent la perfection du corps, c’est un message fort d’acceptation de sa différence que lance l'animatrice.

 

«Cette photo n’a rien de digne des belles photos retouchées qu’on trouve sur Instagram mais...», écrit-elle sur sa publication. Elle relate ensuite une conversation qu'elle a eu avec sa fille à propos de cette photo prise lors de ses vacances. Chantal Lacroix parle de sa maladie sur les réseaux sociaux

 

«-Regarde comme tu es belle maman!  - Ouf! Pas certaine Camly avec toutes mes taches. - Mais tu dis toujours maman qu’on [est] tellement plus qu’une enveloppe physique.  - C’est vrai ma chérie, notre enveloppe physique est secondaire, c’est la beauté du coeur qui compte. -Exactement c’est la beauté intérieure et c’est comment tu agis qui est le plus important.» 

 

Cette photo n’a rien de digne des belles photos retouchées qu’on trouve sur Instagram mais... Je suis à l’aéroport avec ma fille en attente de prendre l’avion et on regarde nos photos de vacance et je tombe sur celle-ci que ma fille a prise. -Regarde comme tu es belle maman! Ouf! Pas certaine Camly avec toutes mes tâches. - Mais tu dis toujours maman qu’on ait tellement plus qu’une enveloppe physique. C’est vrai ma chérie., notre enveloppe physique est secondaire, c’est la beauté du coeur qui compte. -Exactement c’est la beauté intérieure et c’est comment tu agis qui est le plus important. Alors je fais quoi avec cette photo. -Allez maman publie, tu attends quoi! Parce que je veux que ma fille continue de penser ainsi, parce que je veux qu’elle continue de me regarder avec les yeux du coeur et parce que je m’assume, je publie. #chantallacroix #beautéducoeur #camly#vacances #difference
Une publication partagée par Chantal Lacroix (@chantallacroix65) le

En publiant cette photo et en s’assumant, Chantal Lacroix montre un magnifique exemple de ce qu’est la diversité et les différents types de beauté. À l’instar du mannequin canadien Winnie Harlow, aussi atteinte de vitiligo, qui fait la couverture des plus grands magazines de modes du monde.

 

«Parce que je veux que ma fille continue de penser ainsi, parce que je veux qu’elle continue de me regarder avec les yeux du coeur et parce que je m’assume, je publie», conclut-elle.  

Chantal Lacroix
vitiligo

Articles connexes