Atteint d'un cancer, Dan Bigras donne des nouvelles de sa santé

Publié vendredi le 08 juin 2018

« Ne pas vendre la peau de l’ours avant, mais... »

C’est l’automne dernier que Dan Bigras annonçait souffrir d’un cancer colorectal. Toutefois, les beaux jours sont aujourd’hui au rendez-vous, même s’il ne faut jamais « vendre la peau de l’ours avant… », comme il l’écrit dans un message publié sur sa page Facebook, jeudi soir. 


« Je me suis fait débrancher ma dernière bouteille de chimio alors c’est tout un événement pour moi et ma famille, mais faut pas s’énerver, je dois passer des scans la semaine prochaine. À la mi-juillet, je saurai si je dois avoir d’autre chimio, une autre opération ou si je suis débarrassé complètement de cette chose avec laquelle j’essaie de discuter depuis octobre dernier. Les chances que j’en sois sorti sont de 2/3. Ce sont d’excellents pronostics, mais pas tout à fait certains. »

Atteint d'un cancer, Dan Bigras donne des nouvelles de sa santé


Voilà une grosse étape de franchie pour l’artiste, pour qui on espère le meilleur.


Véritable combattant dans l’âme, Dan n’a jamais renoncé et a affronté la maladie de front, comme il le fait pour tout.


C’est autour de la sortie de son autobiographie Le Temps des seigneurs, qu’il a commencé ses traitements; un livre à propos duquel Mario Girard de La Presse écrivait : « Vous aimerez ce livre pour diverses raisons. La première étant qu'il procure de l'espoir. Et l'espoir, c'est ce que nous souhaitons tous avoir au fond de nous. » Force est de constater que l’espoir est ce qui transporte et nourrit Dan Bigras.


Il n’a jamais cessé de faire de la musique, malgré le mal qui le rongeait. « Je ne me voyais pas rester six mois chez nous pour attendre que le traitement passe », avait-il affirmé sur le plateau de Deux filles le matin, ajoutant qu’il devait tout de même ralentir la cadence.


« Moi qui ai cherché toute ma vie à me calmer, car j’ai été fâché toute ma vie, le cancer m’a calmé du double », ajoutait-il.


Nous lui souhaitons calme, santé et des shows survoltés!


Photo de une : Facebook de Dan Bigras


Dan Bigras
Maladie

Articles connexes