Art en vue!

Publié mardi le 25 avril 2017
Mettez de l’avant les œuvres, photos et souvenirs que vous chérissez avec un mur d’art!

Cette technique de décoration permet d’agencer parfaitement différentes œuvres et objets ensemble pour créer un point focal dans une pièce.  Que ce soit dans le salon, le couloir, le hall d’entrée ou la chambre à coucher,  elle est simple à adopter : 

Technique linéaire

Cette technique infaillible rassemble différents objets et cadres selon une ligne horizontale telle une tablette.  C’est grâce à sa ligne centrale qu’il y a une cohérence entre les textures et les formes variées.

Art en vue!

Mur Gris Argenté

Mur : Gris Argenté 2131-60, peinture d’intérieur ben, fini velouté 

Technique centrée

Cette technique populaire consiste à placer vos œuvres principales au centre du mur choisi, à la verticale ou à l’horizontale. Ensuite, vous n’avez qu’à suspendre vos cadres en vous éloignant du centre et en divergeant lentement des lignes directrices.

Mur Nuage Voilé

Mur : Nuage Voilé OC-25, peinture d’intérieur Aura, fini velouté

Technique artistique

Pour réussir la technique artistique, il suffit de trouver un équilibre entre des œuvres qui ne s’agencent pas intuitivement. Le but est de trouver une combinaison harmonieuse où chaque élément est mis en valeur par les œuvres adjacentes.  La particularité de chacune des formes, des grandeurs et des textures aidera à rendre le tout unique. 

Vous  saurez quand vous aurez terminé lorsque le déplacement d’un seul élément perturbera l’équilibre de votre art mural.

Mur Brume du Niagara

Mur : Brume du Niagara CC-728, peinture d’intérieur Aura, fini velouté

N’hésitez pas à faire un brouillon sur une feuille de papier. Autrement, il est conseillé de recréer les formes avec du papier brun et de les apposer sur l’espace désiré pour vous repérer.

 

Sophie Bergeron
Directrice couleur et design, Benjamin Moore

*Cet article est commandité

Articles connexes